Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2015

Balade, Jean-Pierre Moulin, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2015-10-03-balade-jp-moulin-st-martin.jpg

Des Amis de Jean-Pierre Moulin nous communiquent :

 

Samedi 3 octobre 2015 ; Départ 10 h. Café « La Glycine », Saint-Martin-de-Valamas

 

« Jean-Pierre Moulin nous a quitté le 8 mai de cette année. Sa compagne Régine Brunel a souhaité qu'un « évènement » portant son nom soit organisé.

En mémoire de Jean-Pierre qui avait fondé et présidé l'association « Les Chemins Oubliés dans les Boutières » et qui s'était beaucoup investi pour ouvrir de nombreux sentiers abandonnés ainsi que dans l'organisation de randonnées il allait de soi qu'à cette occasion nous partirions sur des chemins retrouvés.

 

En souvenir de la première rando organisée par  « Les Chemins Oubliés » qui reliait Saint-Martin-de-Valamas à Arcens il a semblé évident de repasser par Le Sarret et Mons et suivre ainsi l'Eysse, rivière qu'affectionnait Jean-Pierre. Mais pour que cette sortie puisse être accessible au plus grand nombre il fallait la raccourcir. A partir de Mons, on remontera rejoindre le GR420 sur la crête et au col des Farasches on redescendra sur St Martin en passant par le Suc de l'Eyre. Environ 4h de marche (13km).

 

Départ groupé à 10h au café « La Glycine » sur la place de Saint-Martin-de-Valamas. Repas tiré du sac à Mons et retour dans l'après midi au café « La glycine ».

 

La marche se fera donc en groupe, à une allure tranquille comme l'aurait fait Jean-pierre, c'est à dire en prenant le temps d'admirer les paysages, de discuter, d'attendre les retardataires et peut-être au passage cueillir quelques cèpes. Il est également recommandé de se munir d'une bouteille de rouge.

 

Cette randonnée est gratuite et ouverte bien sûr aux nombreux amis de Jean Pierre mais aussi à tous les amoureux de nos chemins et de l'amitié. »

 

Photo : Jean Pierre en pleine discussion lors d’une pause lors d’une rando au-dessus d’Arcens.

Les commentaires sont fermés.