Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Soirée gitane, Sainte-Eulalie, Ardèche

2017-06-09-musique-gitane-bachasson.jpg

L’auberge de Bachasson propose une soirée gitane avec Sanfuego le vendredi 9 juin 2017 à partir de 20 h.

Descriptif : « L’émotion de la musique gitane, le feu du flamenco gitan ! Un spectacle qui transporte en d’autres lieux ; Des Saintes Maries de la Mer à l’Espagne et son Andalousie ! Sanfuego signifie « Feu sacré ». Réservation recommandée, tarif : 25 euros, repas et spectacle. » Site Internet Sanfuego.

Les 13, 14 et 15 octobre il y aura un stage guitare à Bachasson pour toute information complémentaire consulter le site Internet de Bachasson.

Contact : Auberge de Bachasson, route du Gerbier de Jonc, Sainte-Eulalie. Réservation : 04 75 87 27 82 ou 06 08 01 90 06.

Les concerts de l'Association Culturelle de Désaignes, Ardèche

2017-06-10-concerts-desaignes.jpg

L'Association Culturelle de Désaignes ouvre sa saison de concerts au Temple avec le duo Banshie le samedi 10 juin 2017 à 20 h 30.

Présentation des concerts : « Cette année sera placée sous le signe du chant et sous le signe d’une belle variété dans le temps et dans l’espace. Nous passerons du 17e siècle italien au classicisme anglais de Haydn, puis au grand Romantisme allemand et à l’Angleterre d’avant la Grande Guerre. » Lire la suite sur le prospectus des concerts.

Le duo Banshie, avec Matthias Barralon à l'accordéon et Valérie Loomer au théorbe, au cistre, à la guitare à chœurs et à la podorythmie, propose des concerts de musiques traditionnelles et anciennes d’Écosse et d’Irlande. L'entrée est libre et en libre participation.

Contact : association culturelle de Désaignes : http://ac-desaignes.org/contact/.

Stages musiques et danses. Nuits basaltiques. Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-05-28-stages-nuits-basaltiques-cmdt.jpg

Nuits Basaltiques vous avez jusqu'au 15 juin pour bénéficier d'un tarif réduit sur les stages !

8 stages de musique et de danse sont proposés :
- Accordéon diatonique / Cyrille Brotto (minimum 2 années de pratique)
- Accordéon diatonique / Florent Paulet (niveau confirmé)
- Violon / Basile Brémaud (minimum 2 années de pratique)
- Cornemuse / Julien Cartonnet (minimum 2 années de pratique)
- Vielle à roue / Anne-Lise Foy (minimum 2 années de pratique)
- Danse / Sarah Serec (tous niveaux)
- Chant / Eric Desgrugillers (tous niveaux)
- Musique d’ensemble /Ludovic Rio. Ouvert à tous les instruments, pour musiciens ayant suffisamment de pratique pour prendre un peu de liberté avec les mélodies et les arrangements.

Voir le descriptif des stages et autres informations.
Voir les tarifs et le bulletin d’inscription.

Le magazine de la Haute-Loire en audio

2017-06-06-magazine-printemps-audio-hl.jpg

Le Département de la Haute-Loire met à vote disposition la version audio (MP3) de Haute-Loire Magazine N°69 du printemps 2017.

Vous pouvez soit l’écouter en ligne, soit le télécharger pour l’écouter tranquillement avec un lecteur MP3 ( clic droit puis "Enregistrer la cible sous" ).

Une version braille est également disponible. Écouter le magazine sur le site Internet du Département.
Version numérique en PDF. 

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter le service communication à com@hauteloire.fr.

Les chemins de la Gardette, Le Cheylard, Ardèche

2017-06-06-chemins-cheylard.png

Un communiqué (avec image) du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » : « Ubuesque et renversant ! »

« Suite à notre chantier bénévole de débroussaillage, le maire du Cheylard, par un nouveau courrier, nous annonce qu’il avait délégué par anticipation un huissier afin de constater que le chemin était embroussaillé pour aujourd’hui démontrer par un nouveau constat qu’il a été débroussaillé, pourquoi ?
Par ce second courrier le maire du Cheylard confirme son intention de s’opposer à un usage pacifique de l'espace public et de bloquer la liaison pédestre entre le Cheylard et Malleval plus que centenaire.
Il nous aura fallu moins de deux heures pour rendre ce chemin accessible et surtout parfaitement praticable, c’est bien la fonction et la vertu d’un chemin.
Les gendarmes et le policier municipal ont d’ailleurs constaté que le chemin est praticable car ils l’ont emprunté avec nous sur toute sa longueur le samedi 20 mai.
Ce chantier bénévole n’aura rien coûté à la collectivité si ce n’est la facture de l’huissier !
Vous trouverez
 en pièce jointe le courrier que nous venons de recevoir.

Soutenez-nous ! Toutes les informations sur le blog :
http://www.noscheminsnesontpasavendre.fr ou sur Facebook : http://www.facebook.com/noscheminsnesontpasavendre, pour nous contacter par mail : collectifnoscheminsnesontpasavendre@orange.fr ».