07/06/2017
Les chemins de la Gardette, Le Cheylard, Ardèche
Un communiqué (avec image) du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » : « Ubuesque et renversant ! »
« Suite à notre chantier bénévole de débroussaillage, le maire du Cheylard, par un nouveau courrier, nous annonce qu’il avait délégué par anticipation un huissier afin de constater que le chemin était embroussaillé pour aujourd’hui démontrer par un nouveau constat qu’il a été débroussaillé, pourquoi ?
Par ce second courrier le maire du Cheylard confirme son intention de s’opposer à un usage pacifique de l'espace public et de bloquer la liaison pédestre entre le Cheylard et Malleval plus que centenaire.
Il nous aura fallu moins de deux heures pour rendre ce chemin accessible et surtout parfaitement praticable, c’est bien la fonction et la vertu d’un chemin.
Les gendarmes et le policier municipal ont d’ailleurs constaté que le chemin est praticable car ils l’ont emprunté avec nous sur toute sa longueur le samedi 20 mai.
Ce chantier bénévole n’aura rien coûté à la collectivité si ce n’est la facture de l’huissier !
Vous trouverez en pièce jointe le courrier que nous venons de recevoir.
Soutenez-nous ! Toutes les informations sur le blog : http://www.noscheminsnesontpasavendre.fr ou sur Facebook : http://www.facebook.com/noscheminsnesontpasavendre, pour nous contacter par mail : collectifnoscheminsnesontpasavendre@orange.fr ».
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.