02/10/2024
Les informations d’Ardèche Hautes Vallées
- L'Automnal Gourmand. De nombreuses animations, des menus gourmands de restaurateurs et des fêtes incontournables : L'Automnal du champignon : 5-6 oct ; Le Salon du goût : 12 oct ; Les Castagnades de Saint-Pierreville : 12-13 oct ; La Fête de la courge : 27 oct. Le programme.
- Portes ouvertes à la Maison du bijou le 12 octobre. Visite gratuite du musée pour découvrir le savoir-faire précieux autour du bijou... Plus d’informations.
- Portes ouvertes à la Maison du châtaignier les 12 et 13 octobre. Une visite gratuite et immersive dans la nouvelle muséographie dévoilant l'histoire du châtaignier... Plus d’informations.
- Lire l’agenda d'octobre.
D’après les informations de l’OT Hautes Vallées.
Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)
Les informations de Haute-Loire Tourisme
- Cinq nouvelles entreprises font leur entrée dans la Route des Savoir-Faire de Haute-Loire qui regroupe 75 entreprises altiligériennes dans les domaines de l’artisanat, de la gastronomie, de l’agriculture ou de l’industrie qui ouvrent leurs portes au public pour partager leur passion et faire connaître leur métier.
Liste : 6h55 Mouvement Moutonneux (literie en laine vierge) - L’atelier d’Emilie (compositions florales) - Groupe MCC (menuiserie en aluminium et PVC) - Biofloral (élixirs floraux) - MJ Valorisation (collecte et valorisation des déchets métalliques)
- « Arlempdes » : encore quelques projections avant la sortie nationale du 27 novembre. Franc succès pour les premières projections du film Arlempdes, la légende du premier château de la Loire, tourné en Haute-Loire. Prochaines avant-premières en présence de l’équipe du film sur le site : https://labrys-studio.com.
Plus d’informations sur le film : https://labrys-studio.com/services/arlempdes/.
D’après des informations de Haute-Loire Tourisme.
Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2024
Exposition, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire
Exposition « Paysages du jour et de la nuit » de Pascal Lombard du 4 octobre 2024 au 5 janvier 2025
Vernissage le dimanche 6 octobre à 17 heures en présence de l'artiste.
« Pascal Lombard a choisi la tempera comme le médium le plus approprié à exprimer la permanence des choses. Tout y est sous-jacent, le geste comme la pensée, l'un et l'autre absorbés par une méditation sans faille. » Lire la suite.
II sera possible de dîner sur place, en réservant au 04 71 59 22 00
L’Arbre vagabond (https://www.arbre-vagabond.fr/).
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
Méditation Anapana, Montpezat, Ardèche
La Messicole propose une journée d’initiation à la méditation Anapana pour les enfants et adolescents, de 8 à 15 ans, le 6 octobre de 9 h à 17 h ; le repas sera pris en commun le midi.
La journée est encadrée par un enseignant de la technique Vipassana, formé à la transmission de la médiation aux enfants. La méditation Anapana, telle qu’enseignée par S.N.Goenka, est l’observation du souffle naturel. Elle permet de calmer et concentrer l’esprit. Elle fut enseignée par le Bouddha et est dépourvue de tout caractère sectaire ou religieux. Vous trouverez des informations et vidéos sur notre site : mahi.dhamma.org.
Pour vous renseigner et vous inscrire, veuillez contacter : Jacques Sibert au : 06 71 39 97 28
La participation à cette journée est gratuite. Il est néanmoins nécessaire d’inscrire votre enfant auprès de Jacques.
La Messicole.
Publié dans Stages Formations Ateliers | Lien permanent | Commentaires (0)
Concert, Espaly-St-Marcel, Haute-Loire
Le 6 octobre, après l’assemblée générale de la Cie Golema à 14 h, il y aura un concert à la MJC, à 17 h, avec le Chœur du chant du dragon, chants bulgares, pour tout public.
Une dizaine de chanteurs et chanteuses amateurs régaleront les spectateurs avec un concert de chants bulgares, le répertoire étant composé de chants collectés auprès de grands-mères, habitantes de Dobralak, un village perdu dans les Rhodopes bulgares.
Michèle.
Plus d’informations sur les activités de la MJC d’Espaly-St-Marcel.
Publié dans Chants et chorales | Lien permanent | Commentaires (0)