Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Musique du lieu à Soutron, Arcens, Ardèche

2016-03-24-residence-artistes-arcens.jpg

Dans le cadre de l’initiative « Paysages, Identités, Territoires » initié par le Conseil Local de Développement et un groupe de partenaires, l’association Arcade d’Arcens reçoit deux artistes en résidence, Éric Cordier, musicien et Denis Tricot, sculpteur du 22 au 25 mars 2016 à Arcens. Le projet que ces deux artistes vont mettre en oeuvre, « Musique du lieu », cherche à révéler et faire sonner les qualités acoustiques d’un site dans le contexte sonore qui lui appartient.

Cette résidence sera suivie à la fin de l’été d’une restitution sous forme d’une exposition sonore et visuelle qui révélera une représentation particulière du lieu choisi pour ce projet : le rocher de Soutron, géocite du Géopark mondial des monts d’Ardèche. Des ateliers seront ensuite proposés pour qu’un public intéressé représente ce qu’il souhaite faire connaître de son territoire.

Éric et Denis rencontreront les habitants intéressés et les artistes locaux lors d’une soirée de présentation de leur travail, à la salle des fêtes d’Arcens, le jeudi 24 mars à 20 heures 30.

Vous êtes cordialement invité à participer à cette présentation.

Une documentation complète peut être consultée sur le site Internet de l’association

17/03/2016

Festival JapaN’Game, Brives-Charensac, Haute-Loire

2016-03-25-04-03-salon-jeux-videos-manga.jpg

La Maison Pour Tous de Brives-Charensac et l'association P-Core organisent la 4ème édition du festival du jeu vidéo, du manga et de la culture japonaise (JapaN’Game) du 25 mars au 3 avril 2016. Flyer-programme

- Jeux vidéos : tournois, initiations, espace jeux ouverts à tous, expo...
- Espace mangas, cosplay.
- Atelier origami, calligraphie, dessin.
- Espace bonzaï.
- Conférence, projections de films.
- Soirée japonaise avec dégustations. 

Ouverture de 10 h à 19 h.
Tarif : pass-week-end : plein tarif : 5 euros, tarif réduit : 3 euros.
Contact : Autre Maison Pour Tous Brives-Charensac, Téléphone :04 71 02 45 69.

Avant première de « Le potager de mon grand-père », Tence, Haute-Loire

2016-03-24-cine-tence-potager-gpere.jpg

Le film documentaire, « Le potager de mon grand-père », réalisé par Martin Esposito est projeté dans le cadre de la 11ème semaine pour les alternatives aux pesticides au cinéma de Tence le jeudi 24 mars à 20 h 30.

Synopsis : « Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger. ». Site Internet Allociné.

Ciné Tence, 8 Rue de Saint-Agrève, 43190 Tence, Téléphone :04 71 65 46 44, http://www.ville-tence.fr/?-Cine-Tence-.

Évolution des paysages, Lamastre, Ardèche

2016-03-23-qu-en-pensent-les-oiseaux.jpg

Le documentaire « Qu’en pensent les oiseaux ? » sera projeté le mercredi 23 mars, à 20 h, à la médiathèque de Lamastre.
Ce film documentaire de 26 min est le fruit du travail d'un groupe d'habitants, d'horizons et de points de vue différents. Ils sont allés à la rencontre des citoyens du bassin d'Annonay afin de susciter leurs réactions sur les évolutions du paysage. Ce film n'a pas vocation à apporter des réponses toutes faites mais à favoriser l'échange, le débat, et contribuer à faire émerger des réponses variées dans les lieux où il sera projeté.

« Et si l'on prenait le temps du recul... Le paysage on le voit tous les jours, mais le regarde-t-on vraiment ? Sommes-nous de simples spectateurs ou tous acteurs de ses transformations ? Qui dessine le paysage ? »

En savoir plus sur ce documentaire.

Pour en savoir plus sur le projet de concertation avec les habitants pour l'élaboration du SCoT.

Poster du Géoparc des monts d’Ardèche

2016-03-16-poster-geoparc.jpg

Le Parc vient d'éditer 4 « geoposters » suite à l'obtention de la reconnaissance en Geopark mondial UNESCO. C'est le photographe ardéchois Simon Bugnon qui est l'auteur des 4 clichés sélectionnés.

Les 4 sites retenus et photographiés sont :

- la coulée basaltique de Jaujac
- la cascade de Baumicou
- le rocher de Soutron
- le cirque des Boutières 

Ces posters seront disponibles dans les offices du tourisme du Parc ou à la maison du Parc à Jaujac, Ils sont gratuits.