Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Musique du lieu à Soutron, Arcens, Ardèche

2016-03-24-residence-artistes-arcens.jpg

Dans le cadre de l’initiative « Paysages, Identités, Territoires » initié par le Conseil Local de Développement et un groupe de partenaires, l’association Arcade d’Arcens reçoit deux artistes en résidence, Éric Cordier, musicien et Denis Tricot, sculpteur du 22 au 25 mars 2016 à Arcens. Le projet que ces deux artistes vont mettre en oeuvre, « Musique du lieu », cherche à révéler et faire sonner les qualités acoustiques d’un site dans le contexte sonore qui lui appartient.

Cette résidence sera suivie à la fin de l’été d’une restitution sous forme d’une exposition sonore et visuelle qui révélera une représentation particulière du lieu choisi pour ce projet : le rocher de Soutron, géocite du Géopark mondial des monts d’Ardèche. Des ateliers seront ensuite proposés pour qu’un public intéressé représente ce qu’il souhaite faire connaître de son territoire.

Éric et Denis rencontreront les habitants intéressés et les artistes locaux lors d’une soirée de présentation de leur travail, à la salle des fêtes d’Arcens, le jeudi 24 mars à 20 heures 30.

Vous êtes cordialement invité à participer à cette présentation.

Une documentation complète peut être consultée sur le site Internet de l’association

Les commentaires sont fermés.