Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2021

Orange : le plan d’action du gouvernement aux abonnés absents

2021-04-29-orange-j-enrage.jpg

À la suite de la mission parlementaire confiée à Madame Célia de Lavergne députée de la Drôme, la rapporteure a remis ses conclusions et les a commentées le 10 février à l’Assemblée nationale.

Le gouvernement s’est alors engagé à proposer un plan d’action " d’ici la mi-mars ", nous sommes fin avril et il ne s’est toujours rien passé.

355 élus, députés, sénateurs, conseillers départementaux et maires ont eu beau s’adresser au premier ministre la semaine dernière pour relancer le processus, c’est l’autisme total qui règne à la tête de l’État.

 

Orange bénéficie-t-il d’impunité ou bien de complaisance ?

 

Lire la suite sur la suite sur le blog : Orange j’enrage.

 

Orange j’enrage.

Le resto chez-vous, St-Pierreville, Ardèche

2021-04-27-ardelaine-resto.jpg

Le restaurant La Cerise sur l'Agneau d'Ardelaine s'invite chez vous ! Il propose des menus à emporter les vendredis 7, 21 et 28 mai.

 

Lire les menus

 

Comment ça se passe en pratique ? Tarif : 16 € le menu (entrée, plat, dessert)

Réservation au 04 75 66 63 08 : avant le mercredi précédent, 18 h. Le vendredi, venez chercher votre menu entre 14 h et 18 h 30 au café-librairie. Retrouvez nos conseils d’accompagnement en vins bio et/ou natures !

 

Ardelaine, St-Pierreville ; Site web : https://www.ardelaine.fr/

Les informations de Rivernews France

2021-04-21-rivernews.png

Au sommaire de la Lettre d'information de Rivernews France éditée par ERN European Rivers Network, 8 Rue Crozatier, Le Puy

- une pétition contre un amendement adopté en première lecture visant à préserver les moulins.

- un hommage au Prince Philip, amoureux des fleuves.

- un aménagement d'une centrale hydroélectrique sur le barrage de Vichy très contesté.

- une possibilité de libérer plus de 8130 km de rivières !

- les consultations pour le SDAGE sont lancées !

- Big Jump : le 11 juillet 2021 à 15 h…

 

Lire la suite sur le site https://www.ern.org/fr/

 

La rédaction

20/04/2021

Les éoliennes ne poussent pas en Haute-Loire

2021-04-16-projet-eolien-vastres.jpg

On nous a signalé qu’un « jugement du tribunal administratif de Clermont-Ferrand du 8 avril 2021 rejetant le recours formulé par la SARL Les Platayres Énergies contre l'arrêté du préfet de la Haute-Loire du 21 septembre 2018 ayant refusé le projet d'implantation de 5 éoliennes aux Vastres. Le promoteur éolien fera sans doute appel devant la cour administrative d'appel de Lyon ».

Lire le jugement du 8 avril 2021.

 

Pour lire le refus de demande d’autorisation d’implanter et d’exploiter des éoliennes : site du Département.

 

L’association APPEM s'était jointe à la défense du préfet. Elle a réalisé un dossier sur ce sujet.

 

Début décembre 2020 le journal L’Eveil publiait l’article : « L’éolien bat de l’aile sur le sol altiligérien » qui annonçait : « Dix ans qu’aucune éolienne n’a germé sur le sol altiligérien. Dix ans que les projets se heurtent à la contestation de la population, désireuse de préserver intacte la beauté des paysages. Dix ans que la préfecture les rejette… mais le vent pourrait tourner. Car le cap fixé est clair : la région doit produire plus d’énergies renouvelables. »

 

Le développement des éoliennes sur le territoire a été abordé lors de la séance ordinaire de l'Assemblée nationale du 14 janvier 2021. Le député d’Ille-et-Vilaine, Thierry Benoit, a alerté sur les dérives des promoteurs : « Des sociétés à capitaux français ou étrangers installent un siège administratif dans un département, sortent le carnet de chèques devant certains propriétaires fonciers, agriculteurs et maires, et ils lancent leurs projets. Or ceux-ci se font souvent en périphérie de la commune d’accueil, leurs effets se faisant davantage sentir sur la commune voisine, ce qui crée des tensions dans les territoires. » Lire la suite sur le site web de l'Assemblée nationale.

 

La rédaction.

Programme de l’Arbre sonore, Ardèche

2021-04-18-arbre-sonore.jpg

Deux stages en mai, et stage d'été pour sortir nos voix de leur prison, respirer un nouvel air, vivifier notre santé physique et psychique, se sentir plus vivant-e, plus vibrant-e. N'hésitez pas à me contacter. FannY. (Plus d’information sur le site web : https://larbresonore.wix.com/voix)

 

- Stage Chant de l'Être (Ascension) Oser ma voix telle que je Suis Une voie d'ouverture !...pour tous-tes. Du 13 au 16 mai.

- Cycle Chant Vibratoire, Fondements Focus sur la pratique du Chant thérapeutique des sons- Voyelles ... D'une puissance insoupçonnée ! Prochaine session, du 28 au 31 mai.

- Stage Chant de l'Être (été) Oser ma voix dans la Plénitude de l'Instant et le Mouvement de la Vie...Oui ! La vie ! Du 1er au 7 août.

 

Séance Individuelle :Trouver sa voie par la voix, ou recevoir un soin vibratoire. Écoute profonde et sons thérapeutiques, un chemin d'évolution. La voix de l'Être, une Voie vers Soi.

Un accompagnement personnalisé en présence, à distance ou en résidence. Tout est possible.

 

FannY, L'Arbre Sonore, Monteil,  Domaine de Basse Cour.