31/01/2018
Les chiffres clés de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Les CCI publient chaque année des documents statistiques définissant les principales données économiques des régions et des départements.
Notre région est définie ainsi : « Auvergne-Rhône-Alpes figure parmi les toutes premières régions de l’Union européenne, tant par sa superficie et sa population que par la richesse qui s’y crée. Elle bénéficie de puissants atouts : son positionnement stratégique de carrefour européen, la proximité d’importants marchés, ses pôles de compétences, un cadre de vie remarquable ou encore une population jeune, active et en croissance. Le niveau de formation de la ressource humaine, ainsi qu’un fort potentiel de recherche et d’innovation, favorisent le dynamisme des activités économiques et l’attractivité de la région. »
Contact : CCI Auvergne-Rhône-Alpes, 32, quai Perrache - CS 10015, 69286 LYON CEDEX 02. T. 04 72 11 43 43. Site Internet : http://www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr.
Publié dans Économie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les bœufs du BarOuf, Chadrac, Haute-Loire
Le BarOuf est un lieu d’expression, d’échanges et de convivialité, le tout, sans obligation de consommer. Il propose une sorte de « grande répétition » où se côtoient des musiciens venus jouer et des curieux venus les écouter.
Le prochain boeuf aura lieu le 9 février, à partir de 19 et jusqu’à 23 h 30. Tout style, tout musicien, tout niveau.
Entrée gratuite ; Buvette et grignotage sur place (La buvette est réservée aux adhérents MPT/Adhésion annuelle 10 €)
Organisateur : Le BarOuf, La Couveuse, 10 Cours de la Liberté, 43770 Chadrac. Téléphone : 04 71 05 40 99. Site Web : http://mptchadrac.fr/.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival Court mais bon, 11ème édition, Le Puy en Velay, Haute-Loire
La 11ème édition du festival de court métrage « Court mais bon » proposé par l’association Le Disjoncteur aura lieu le samedi 10 février 2018 aux Ateliers des arts du Puy-en-Velay à 14 h 30.
Descriptif : « Festival de courts métrages d'animation : quarante films sont répartis en trois séances. Les deux premières sont accessibles à tout public, y compris sourd (présence d'une interprète en langue des signes) et la troisième est réservée à un public adulte et entendant, à partir de 12 ans.
Vous voterez pour votre film préféré afin d'attribuer le prix du public et vous pourrez ensuite assister à la séance Musikanimée, où les meilleurs films de l'édition précédente seront mis en musique, en direct au sein de l'auditorium ! ». Page Facebook.
Publié dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0)
14ème Nuit de la BD, Chalencon, Ardèche
Pour la 14ème année consécutive, K'onvoit Exceptionnel organise ses incontournables « Nuits de la BD » ! Elle aura lieu cette année encore à la salle des fêtes de Chalencon, les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 février 2018.
Au programme : « 2000 BD, des jeux (dominos BD et pictionary rétro,...), un atelier de sérigraphie (apportez vos t-shirts 100% coton), la traditionnelle nuit fanzine, les bébés lecteurs, la librairie le Mokiroule, sans oublier la buvette et la restauration et l'exposition des BD réalisées par les élèves des écoles.... »
Plus d’informations sur le site de K'onvoit Exceptionnel : http://konvoit-exceptionnel.blogspot.fr/
Contact par mail : konvoit.exceptionnel@gmail.com.
Publié dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0)
Candidature pour le Label Géoparc, Parc des monts d’Ardèche
Le Parc des monts d'Ardèche annonçait le 30 janvier 2018 sur son site Internet : « La demande de renouvellement du Géoparc vient de partir à l’UNESCO ».
Extrait tiré du site Internet :
« Le Parc des Monts d’Ardèche a obtenu le label « Géoparc mondial » en 2014 et il doit être renouvelé tout les 4 ans. Ce label témoigne de la qualité extraordinaire du patrimoine géologique du Parc des Monts d’Ardèche et de sa valeur mondiale.
..........
S’il est jugé satisfaisant, l’UNESCO désignera deux auditeurs chargés d’inspecter le territoire et d’émettre un avis pour le reclassement. La mission se déroulera dans les Monts d’Ardèche entre le 1er mai et le 15 août 2018 et sera l’occasion de présenter à l’UNESCO, les réalisations concrètes de valorisation du patrimoine liée au label. Un avis sera transmis par les évaluateurs au cours du second semestre 2018 au conseil de l’UNESCO qui statuera sur le reclassement du territoire en tant que Géoparc mondial UNESCO. »
Pour en savoir plus et lire le dossier de candidature.
Extrait du dossier : « Le Geopark organise la concertation au sein d’un Comité de pilotage qui réunit de nombreux acteurs associatifs. Très structurée sur la vallée de l’Eyrieux et le Massif du Mézenc par exemple avec l’association Arcade, les Amis du Mézenc et le Pôle Haroun Tazieff en Vivarais ....... »
Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)