Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Candidature pour le Label Géoparc, Parc des monts d’Ardèche

2018-01-30-label-geoparc-monts-ardeche.jpg

Le Parc des monts d'Ardèche annonçait le 30 janvier 2018 sur son site Internet : « La demande de renouvellement du Géoparc vient de partir à l’UNESCO ».

Extrait tiré du site Internet :
« Le Parc des Monts d’Ardèche a obtenu le label « Géoparc mondial » en 2014 et il doit être renouvelé tout les 4 ans. Ce label témoigne de la qualité extraordinaire du patrimoine géologique du Parc des Monts d’Ardèche et de sa valeur mondiale.
..........
S’il est jugé satisfaisant, l’UNESCO désignera deux auditeurs chargés d’inspecter le territoire et d’émettre un avis pour le reclassement. La mission se déroulera dans les Monts d’Ardèche entre le 1er mai et le 15 août 2018 et sera l’occasion de présenter à l’UNESCO, les réalisations concrètes de valorisation du patrimoine liée au label. Un avis sera transmis par les évaluateurs au cours du second semestre 2018 au conseil de l’UNESCO qui statuera sur le reclassement du territoire en tant que Géoparc mondial UNESCO
. »
Pour en savoir plus et lire le dossier de candidature.

Extrait du dossier : « Le Geopark organise la concertation au sein d’un Comité de pilotage qui réunit de nombreux acteurs associatifs. Très structurée sur la vallée de l’Eyrieux et le Massif du Mézenc par exemple avec l’association Arcade, les Amis du Mézenc et le Pôle Haroun Tazieff en Vivarais ....... »

Les commentaires sont fermés.