Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2017

Théâtre : « Je veux vous revoir », Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-11-07-je-veux-vous-revoir-theatre.jpg

Le Théâtre du Puy en Velay propose le spectacle « Je veux vous revoir », le mardi 07 novembre 2017 à 10 h et à 14 h 30.

Descriptif (extraits) : « Je veux vous revoir s’inspire d’une histoire vraie et poignante sur la première Guerre Mondiale. Ce spectacle est né des lettres envoyées par Eugène Wernert, professeur agrégé d’histoire géographie, à sa femme Thérèse, au début du conflit.
.........
Marié et père de deux enfants, Eugène Wernert ne sera mobilisé qu’en novembre 1914. Il va tout de suite entamer une correspondance soutenue avec son épouse Thérèse, restée à Lyon. Professeur d’histoire, il a le sens du détail et ses lettres retranscrivent très fidèlement le quotidien des soldats français. Irréprochable dans son service, on discerne pourtant une forme d’antimilitarisme dans ses écrits, où toute l’horreur de la guerre apparaît avec son cortège quotidien de morts, de drames et d’absurdités. Sa volonté inébranlable de revoir sa femme et ses deux enfants lui permet de tenir le coup moralement. Mais Eugène Wernert perd la vie le 12 juillet 1915, lors de la bataille acharnée des Éparges dans la Meuse, annonciatrice de pertes encore plus terribles dans les batailles de la Somme et de Verdun.
......
Ces lettres inédites et magnifiquement écrites sont interprétées par Mathilde Guillemot et Guillaume Le Guernec, deux jeunes comédiens talentueux. Mis en scène par Séverine Lafforgue, ce spectacle a remporté un vif succès auprès de nombreux spectateurs et notamment de plus de 500 collégiens et lycéens
. »

Contact : le Théâtre , Place du Breuil, 43000 le Puy -en-Velay, 04 71 09 03 45.

Le championnat de France canoë-kayak de la vallée de l’Eyrieux est déplacé !

2017-11-04-05-championnat-canoe-kayak-eyrieux.jpg

Communiqué :

« Le Club Eyrieux canoë kayak a le regret de vous informer que la compétition ne pourra pas se dérouler comme prévu dans notre vallée.
Pas d'eau... Pas de canoë kayak !
Dans ces conditions, et en concertation avec la Commission Nationale d’Activité et la Fédération Française de Canoë Kayak, il a été décidé que le Championnat de France se déroulerait sur la rivière Loire, à Saint-Just Saint Rambert (42), aux mêmes dates
( les 4 et 5 novembre 2017 ) et avec la même organisation.

Nous sommes évidemment très déçus de ne pas pouvoir offrir cette belle animation à notre territoire, même si nous savons que les aléas météorologiques font partie du jeu dans les sports de pleine nature comme le nôtre.
Alors RDV à Saint-Just-Saint Rambert ...
»

26/10/2017

« L’art de la chute… », théâtre, Le Béage, Ardèche

2017-11-04-theatre-le-beage.jpg

L'association FAY'ART scène des Monts d'Ardèche serait heureuse de vous accueillir à la représentation de « L’art de la chute… » de Guy Foissy, par la Cie Rocambolissimo, le samedi 4 novembre à 20 h 30 à la Salle du Montfol au Béage. Spectacle tout public à partir de 8 ans, entrée 6 euros.

Les personnages : Petites existences égoïstes et ébahies (Oh là là !) nous laissant entrevoir en direct des tranches d’un quotidien pas toujours d’équerre avec la réalité avérée, mais drôle, bon enfant, implacable, pathétique, insolite.… Ces petites gens-là couvent des rêves de destin.

Le texte : Les 14 textes du spectacle ont été choisis dans les 7 volumes de « L’Art de la Chute » de Guy Foissy  : Quête / 100% grattage / Répétition /Tête à quoi / La méthode / L’Ovni / Reluquage / L’important c’est la femme /L’aboi / Les ravis­sants / Infanticide / Miss Miss / Reprise /Modern style.

L’auteur : Guy Foissy a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière, dont le Grand Prix de l’Humour Noir du Spectacle et le Prix Théâtre de la Société des Auteurs-SACD.

Conception générale du spectacle, mise en scène, direction d’acteurs : Simonne Bronchard. Marionnettes : Erica Sapir (Marionnettistes Sans Frontières). Décor : Stéphane Bichet.

Contact : 06 79 76 66 71 - fay-art07@orange.fr - http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

Les « Greeters » : de nouveaux guides touristiques

2017-10-25-greeters-guides-tourisme.jpg

« Ils sont passionnés par le patrimoine de leur commune et souhaitent le faire découvrir : les « greeters » sont un nouveau genre de guides touristiques qui proposent des visites gratuites et insolites.
Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience : en arrivant dans une ville ou un nouveau pays, il est courant de se tourner vers les habitants locaux pour obtenir leurs bons plans, des idées de visites ou savoir à côté de quel monument il ne faut absolument pas passer…
»

Lire la suite sur le site Internet de Patrimoine-Environnement.

Les «greeters», ou le tourisme autrement sur le site Internet Les Echos - Les réseaux de « Greeters France ».

Balisage du chemin de Maleval, Le Cheylard, Ardèche

2017-10-24-chemin-maneval-cheylard.png

Le site Internet du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » nous informe sur le balisage du chemin de Maneval :
« Plus moyen de se perdre : entre l’Hoste et la route de Maleval, l’itinéraire aller et retour est désormais signalé par des ronds de peinture de couleur jaune de 5 cm de diamètre.

Le topoguide « Le Cheylard-Rochebonne-Saint Martin » a été mis à jour vous pouvez le télécharger sur le site. »

Le balisage des chemins (extrait du site Internet Randonner Malin) :
« Connaître la signalisation et savoir lire les panneaux que vous rencontrez en randonnée est la base pour bien s’orienter et ne pas se perdre. En effet, vous verrez sur les chemins de randonnée des marquages pour les randonnées VTT, pour les randonnées équestres, pour la chasse, pour les bûcherons, pour les pistes de ski de fond, etc. Êtes-vous sûrs de savoir faire la différence entre eux et savez-vous où les trouver ? Il ne suffit pas non plus d’être capable de reconnaître le balisage pour ne pas se perdre. » Lire la suite.