Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2017

Théâtre : « Je veux vous revoir », Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-11-07-je-veux-vous-revoir-theatre.jpg

Le Théâtre du Puy en Velay propose le spectacle « Je veux vous revoir », le mardi 07 novembre 2017 à 10 h et à 14 h 30.

Descriptif (extraits) : « Je veux vous revoir s’inspire d’une histoire vraie et poignante sur la première Guerre Mondiale. Ce spectacle est né des lettres envoyées par Eugène Wernert, professeur agrégé d’histoire géographie, à sa femme Thérèse, au début du conflit.
.........
Marié et père de deux enfants, Eugène Wernert ne sera mobilisé qu’en novembre 1914. Il va tout de suite entamer une correspondance soutenue avec son épouse Thérèse, restée à Lyon. Professeur d’histoire, il a le sens du détail et ses lettres retranscrivent très fidèlement le quotidien des soldats français. Irréprochable dans son service, on discerne pourtant une forme d’antimilitarisme dans ses écrits, où toute l’horreur de la guerre apparaît avec son cortège quotidien de morts, de drames et d’absurdités. Sa volonté inébranlable de revoir sa femme et ses deux enfants lui permet de tenir le coup moralement. Mais Eugène Wernert perd la vie le 12 juillet 1915, lors de la bataille acharnée des Éparges dans la Meuse, annonciatrice de pertes encore plus terribles dans les batailles de la Somme et de Verdun.
......
Ces lettres inédites et magnifiquement écrites sont interprétées par Mathilde Guillemot et Guillaume Le Guernec, deux jeunes comédiens talentueux. Mis en scène par Séverine Lafforgue, ce spectacle a remporté un vif succès auprès de nombreux spectateurs et notamment de plus de 500 collégiens et lycéens
. »

Contact : le Théâtre , Place du Breuil, 43000 le Puy -en-Velay, 04 71 09 03 45.

16:35 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.