Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

Sur les « Sentiers du doc » en Ardèche

2016-10-28-les-sentiers-du-doc.jpg

Dans le cadre du « Mois du film documentaire » qui se déroulera du 2 au 30 novembre le Département de l'Ardèche vous propose de rencontrer les documentaristes (cinéaste réalisateur de documentaires) lors de 22 rendez-vous dans les bibliothèques.
Les projections proposées sont le fruit d'un partenariat étroit de la Bibliothèque départementale et de la mission Arts Visuels, services de la Direction de la Culture départementale, avec Images en bibliothèques et Ardèche Images.

Pour plus d'information.

24/10/2016

Fête des champignons de Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

2016-11-05-06-fete-champignons-st-bonnet.jpg

La fête des champignons de Saint-Bonnet-le-Froid aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 Novembre 2016.

Les amateurs de champignons, particuliers et grossistes, ne rateront pas cette occasion d’acheter des champignons frais ou secs. Tout ramasseur de champignons peut participer à cette foire pour vendre sa récolte. Les champignons qui se vendent à St Bonnet sont issus des forêts environnantes (Haute-Loire, Ardèche et Lozère) et sont généralement des bolets edulis : têtes de nègre et cèpes de Bordeaux.

Tout le week-end : marchés, dégustations, exposition mycologique, démonstration de recettes de cuisine, animations....

Contact et programme sur le site Internet de l’OT Montfaucon.

« Huit et demi » à l’Assemblée, Saint-Vincent, Haute-Loire

2016-11-05-cinema-huit-et-demi-assemblee.jpg

Le samedi 5 novembre à 19 heures 30, l’association Panorama propose, à l’Assemblée, le film « Huit et demi » de Federico Fellini avec Marcelo Mastroianni et Anouk Aimée (1963).

Synopsis : « Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. Surgissent des images de son passé, son enfance et l'école religieuse de sa jeunesse, la Saraghina qui dansait sur la plage pour les écoliers, ses rêves fous de « harem », ses parents décédés. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Luisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent lui tourner autour, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il est censé travailler. »
« Film délirant, frénétique, hystérique, incroyablement baroque, film par  moments irritant, film à coup sûr imparfait, mais qui enferme trop de  séquences inoubliables. » Le Monde, 1 juin 1963.

Contact : L'Assemblée, Le centre Bourg à Saint-Vincent, tél. : 04 71 03 35 04, philippe@lassemblee.fr, Site Internet : http://www.lassemblee.fr/.

Tënk : un site Internet pour les documentaires

2016-10-22-site-internet-documentaires.jpg

De nombreux acteurs du documentaire se sont réunis à Lussas le 18 février 2016 pour donner naissance à une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Producteurs, réalisateurs, techniciens ou écoles ont choisi de s'associer afin de diffuser des documentaires d'auteur et de produire très rapidement de nouvelles œuvres avec Tënk.

En déplacement le 25 août aux États généraux du film documentaire, à Lussas (Ardèche), Audrey Azoulay, ministre de la culture, a annoncé le lancement, dès cette année, d’un réseau fédérant les nombreuses initiatives autour de la promotion et de la diffusion du documentaire partout en France et a assisté à la présentation du nouveau service de vidéo à la demande par abonnement Tënk, lancé par les équipes d’Ardèche Images.

Le site Internet de Tënk est actuellement accessible en version "béta": http://www.tenk.fr/.

« L’ambition de Tënk est simple : vous faire (enfin !) découvrir ou redécouvrir des documentaires exceptionnels qui ne rencontraient plus leurs publics, faute de diffusion en dehors des festivals, des écoles et des cercles d’initiés. Films de festival, films rares, grands classiques, création contemporaine, à la marge, internationale, indépendante, tous les documentaires que vous avez toujours voulu voir sans jamais savoir où les trouver… sont sur Tënk ». Extrait du site.

« Place aux chaussons », comédie, Le Béage, Ardèche

2016-11-05-theatre-beage-fay-art.jpg

Expression présente une comédie « Place aux chaussons » d’après Thierry François le samedi 5 novembre 2016 à la salle du Montfol du Béage. Cette soirée est organisée par Fay’Art scène des Monts d’Ardèche.

Descriptif : « Fred est l’heureux propriétaire d’une maison dont il s’absente deux semaines. À son retour, il a la désagréable surprise de constater qu’un couple de vieux originaux - M et Mme Chausson - squatte les lieux. Le jeune homme très « pantouflard » se retrouve aux prises avec des délinquants séniles extravertis.

Note de l'auteur. Cocktail explosif. Un jeunot conservateur aux prises avec des vieux fantaisistes. Pendant plus d'une heure, tout s'entrechoque : les mots, les générations, les enjeux, les rires ! »

Contact : « Fay’Art - scène des Monts d’Ardèche ». Téléphone : 04 75 38 83 51 / 06 79 76 66 71. Courriel : fay-art07@orange.fr.
http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com/.