14/05/2015
Art autisme, exposition, documentaire, Le Cheylard, Ardèche
Le vendredi 22 mai 2015
- Vernissage de l’exposition à 19 h
- Projection du film de Jean-François Raynaud : « Brigitte ou le chien qui aboyait à ma place » à 20 h. Elle est organisée par L'Assoc'Active et Alain et Pascale initiateurs de ces journées.
Synopsis (Télérama) : Une autiste de 35 ans, Brigitte, vit depuis 27 ans sous le même toit que Bernard, l'infirmier qui la délivra de l'enfermement hospitalier. Elle est peintre et nous livre les représentations d'une histoire commune que raconte Bernard loin des a priori et des seules lois de la psychiatrie » .Flyer
21 h 30 échanges entre le public et le réalisateur, l'artiste et le psychanalyste Bernard Vandewielle
Clôture avec un pot amical
Samedi 23 mai : exposition toute la journée de 10 h à 18 h
15 h 30 « performance » Brigitte peindra en direct
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2015
Appel à candidatures pour devenir membre du Groupe d’Action Locale (GAL) Ardèche3
L’Europe, partenaire du territoire : appel à candidatures pour devenir membre du GAL Ardèche3 2015-2022 (délai de réponse allant du 27 avril au 7 juin 2015)
Le Parc des Monts d’Ardèche, le Pays de l’Ardèche méridionale et le Syndicat Mixte Eyrieux Ouvèze Vernoux se sont associés pour candidater au nouveau programme européen LEADER 2014-2020.
Leur candidature ayant été retenue en février 2015, ils lancent maintenant de manière effective la constitution du Groupe d’Action Locale (GAL), dont le rôle sera d’assurer la concertation, l’expertise et la communication autour du programme LEADER Ardèche3.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
« Chansons à risque » dans les Boutières, Ardèche
Dans le cadre du programme culturel de la Communauté de Commune de Val’Eyrieux, le Duo Bonito présentera « Chansons à risque », un spectacle clownesque et musical pour tous. Durée : 1 h 20.
samedi 23 mai à 20 h à Mariac
dimanche 24 mai à 17h30 à Saint-Martial.
Tarifs : 5 euros et gratuit pour les moins de 16 ans. Communiqué de presse
« Lorsqu’une chanteuse naïve, pétillante, fonceuse qui adore le music-hall, les hommes et la vie, rencontre un « homme-orchestre » qui communique surtout par la musique, cela ne va pas sans risques. Des risques ? Sans doute ! Mais comme ce sont des risques de dérapages clownesques et musicaux, il n’y a aucun risque que vous ne passiez pas un excellent moment avec le Duo Bonito ! » Pour en savoir plus
Avant ces représentation, le duo sera le vendredi 22 mai à 20 h à Silhac, esplanade de l’Espace André Reyne (salle des fêtes)
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
« Tous les jours est un voyage », Cayres, Haute-Loire
La « Compagnie de la Nef Aillée » propose « Tous les jours est un voyage », le mercredi 22 mai à la salle communale de Cayres, à 20 h 30.
Spectacle de clown-théâtre, dès 6 ans, durée 50 min. Ce monologue quasiment muet, guidé par l’expression corporelle et le mime, conduit le public dans un voyage émotionnel au travers de situations cocasses.
« Maïone vit dans la rue aux prises avec la solitude et la précarité. Grâce à son imaginaire, cette vagabonde touchante et décalée fait face à l'adversité, transformant chaque petit drame en voyage surprenant dans un univers à la fois absurde et poétique. Un solo de clown tendre et réjouissant dans lequel le public se laisse entraîner. »
Pour en savoir plus sur ce spectacle.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2015
Soirée italienne à Ardelaine, Saint-Pierreville, Ardèche
Le restaurant du site d'Ardelaine, « La cerise sur l'agneau », propose le samedi 16 mai un concert avec Dario Muci (chants traditionnels d'Italie du Sud).
« Par sa voix chaude et envoûtante, sa guitare, son tambourin et son charisme, ce jeune italien exalte les chants traditionnels d’Italie du Sud et rend hommage à tous les oubliés de sa terre. » Pour l'écouter.
Repas italien (Pizza Pugliese) à partir de 19 h - Concert à 21 h.
Complément d'information : site d'Ardelaine
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)