Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Théâtre « Un amour pendant la Grande Guerre » Sud Ardèche

2015-03-14-amour-grande-guerre-theatre.jpg

La Troupe sauvage de Bourg-Saint-Andéol présente « Un amour pendant la Grande Guerre, lettres de Louis et Yvonne », texte des élèves (CE2-CM1-CM2) de Luc Tregoat de l'école publique de Saint-Just d'Ardèche avec le parrainage de Gilles Perrault.

 

7 mars : salle Saint-Michel de Bourg-Saint-Andéol, rue Saint-Michel, 20 h 15
14 mars : hôpital de Pont-Saint-Esprit (téléphoner à l'Hôpital pour pouvoir y assister)
7 mai : salle de Font de Mazade à Saint-Marcel (en soirée il y deux spectacles « Marie des Grenouilles » suivi de « Un Amour... »)

 

Depuis plusieurs années, avec ses différentes classes, Luc écrit des romans ou des pièces de théâtre. Romans souvent publiés, pièces de théâtre toujours jouées. Cette pièce est la lecture théâtralisée d’un texte écrit en 2004 et publié par la FOL07 en 2011.
« En mars 2003, ma classe et moi nous nous rendions à Verdun : musée de la Paix, l’Argonne et le tunnel du Kaiser, Douaumont et son village rasé, son ossuaire, son fort et son cimetière… En amont et en aval de ce voyage nous vous soumettions nos versions et sans concessions vous guidiez notre navire… »

Lire la suite

03/03/2015

Concert Lo Radzouka à Langeac (Haute-Loire)

2015-03-06-concert-langeac.jpg

Pour la sortie du deuxième album de Lo Radzouka : Arak, le groupe se produira en concert, dans le cadre du festival Altilive, le vendredi 6 mars 2015 à Langeac (Haute-Loire) ; 20 h 30 au Centre Culturel.
Présentation : « Tout en conservant ses accents swing manouche et en laissant toujours place à la chanson française, le trio explore et conjugue de nouvelles esthétiques musicales, comme la musique klezmer, le tango argentin, la bourrée auvergnate... »

En première partie : Tikvitsa ; musique des Balkans à la sauce verveine du Velay

Plein tarif : 10 euros. Tarif réduit : 7 euros. Pas de réservation !

Les enfants dans les usines au XIXe siècle en Haute-Loire (Le Puy)

2015-03-13-conference-chshl.jpg

Le Centre d'histoire sociale de la Haute-Loire est heureux de vous inviter à la conférence que je donnerai

vendredi 13 mars 2015 à 18 h 30 à l'amphithéâtre du Canope (ex-CDDP), rue Jean-Baptiste-Fabre au Puy-en-Velay :

 

Les enfants dans les usines au XIXe siècle en Haute-Loire

 

Bien que peu industrialisé, le département de la Haute-Loire aussi a connu les cohortes d’enfants qui vont « de l’aube au soir, faire éternellement / dans la même prison le même mouvement » comme l’a écrit Victor Hugo dans son poème Mélancholia à propos des enfants employés dans les usines.  

Qui sont ces enfants ? (Lire la suite de la présentation)

 

René DUPUY

Président du Centre d'Histoire Sociale de la Haute-Loire

Tel. 04 71 05 73 58

02/03/2015

L'USR CGT des Retraités des Boutières (Ardèche) lance une pétition pour sauver la poste de Saint-Martin-de-Valamas

Contre le déclin de Saint-Martin-de-Valamas

 

Après la Perception, la Gendarmerie, de graves menaces pèsent sur la Poste. La direction départementale de la Poste a en effet prévu de réduire l'ouverture du Bureau de seulement 10 à 12 heures. Cette direction met en avant la rentabilité, hors dans une zone rurale, comme la région de St Martin, seule la notion de service public est importante et doit rester. (Lire la Lettre d’information de la mairie de saint-Martin-de-Valamas)

 

Les personnes d'un certain âge n'ont pas toutes accès à internet. Beaucoup n'ont pas de moyens pour se déplacer. Comment feront-elles pour expédier une lettre ou un colis, retirer de l'argent...

Le bureau de poste doit continuer de fonctionner avec, au minimum, les moyens actuels.

Bougeons-nous contre la réduction d'ouvertures de notre Bureau. Agissons massivement en signant la pétition de l'U.S.R. C.G.T.

 

La poste doit rester un service public de proximité dans toutes les Boutières. Non à la désertification de nos Boutières. Luttons pour continuer à vivre convenablement au Pays.

 

U.S.R. C.G.T. Le Cheylard et Saint-Martin-de-Valamas, Rue du 5 Juillet 1944, 07160 Le Cheylard

Feuille d’information De-Ci-De-Là du collectif « Nous autres d'ici » (Haute-Loire)

2015-03-01-de-ci-de-la.jpg

« Nous autres d'ici »est un collectif d'artistes du spectacle vivant.

« Constitué en juillet 2009, autour de la compagnie Latituds, du Petit Atelier, de Lo Radzouka, des Bals à JK, de l'Atelier des Inventions Géniales et rejoint en janvier 2014 par la compagnie L'EnVolante, le collectif rassemble des professionnels du spectacle vivant (Comédiens, musiciens, techniciens …) qui entendent faire connaitre leur travail par la diffusion de leurs créations : spectacles de théâtre, concerts, bals, scénographies …»

 

Ci-joint sa feuille d’information : « feuille volante à parution irrégulière »

 

Collectif « Nous autres d'ici », Maison Pour Tous, 10, cours de la Liberté, 43 770 Chadrac