01/11/2023
Un mois pour les détenu.e.s au Calibert, Le Mazet-Saint-Voy, Haute-Loire
Le samedi 4 novembre 2023, avec le soutien de la Communauté de communes du Haut-Lignon, dans le cadre de « un mois pour... » porté par l'Arbre vagabond, Calibert en Scène accueille la soirée d'ouverture de « un mois pour les détenu.e.s ».
Un mois pour les détenu.e.s souhaite contribuer à mettre en lumière l'univers carcéral, à la fois proche et méconnu, tout en créant l'espace d'une réflexion collective.
Déroulement de la soirée:
A 18 h 30, le Collectif l'Envolée, porte-voix des prisonniers rendra compte des conditions de vie carcérales.
A 19 h, Entracte avec petite restauration : assiette râpées et pommes cuites.
A 20 h, « Prison Insider » et l'Observatoire International des Prisons (OIP) apporteront un éclairage sur les politiques pénales et pénitentiaires.
A 20 h 30, la Cie Macartan présentera « Monsieur Motobécane » avec Bernard Crombey d'après le livre de Paul Savatier « Le ravisseur ».
« Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Amandine, huit ans, surgit sur sa route et va bouleverser sa vie. Est-il coupable d’avoir voulu protéger une enfant qui fuit le domaine familial et fait l’école buissonnière? Pour la justice des hommes la réponse est oui. »
Tarif plein: 12 euros - Tarif de soutien: 15 euros - Tarif réduit: 8 euros. Réservation : Office de tourisme du Haut-Lignon (tél: 04 71 59 71 56) et Hello Asso
Calibert en scène - Le Mazet-Saint-Voy.
Publié dans Débats | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.