Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2023

Oh punaise !

2023-10-15-punaises-de-lit.jpg

C’est une « expression de l'étonnement, « juron » assez poli » pour le dictionnaire collaboratif Reverso sur le Web, et une calamité qui fait le buzz depuis quelques semaines.

 

Sérieusement :

- les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique publient une très longue page Web sur ces bestioles : « Punaises de lit ? L'État vous accompagne ».

- Le site Web Service-Public fait le point sur cette affaire et propose de tout savoir pour s'en débarrasser. « Tout le monde peut être victime d’une infestation de punaises de lit. En cause : les voyages internationaux et le développement des résistances aux insecticides ».

 

Pour relativiser :

Puisque les voyages internationaux sont en cause, nous vous proposons la lecture de l’ouvrage « Les punaises de l'aéroport font de la résistance » de Kairi Look, auteure jeunesse, et illustré par Katia Humbert, artiste peintre optimiste. Edition Le verger des Hespérides.

Il est présenté comme « un petit roman tout public drôle et féroce à la fois qui n'hésite pas à pointer les dysfonctionnements de notre société par le biais d'un combat mené par les insectes d'un aéroport, aéroport qu'on a condamné par avance à la fermeture ». A partir de 12 ans.

Pour le feuilleter sur le site de la Fnac ou sur celui de Google.

 

La rédaction.

Les commentaires sont fermés.