Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2022

Réouverture de l’École du vent, St-Clément, Ardèche

2022-06-25-ouverture-ecole-vent-02.jpg

L'École du vent avait fermé ses portes en fin d'été dernier après 15 ans de bons et loyaux services. A l'abri des regards, la belle s'est refait une beauté et a été entièrement repensée. Il est désormais temps de la découvrir ! L'auberge communale de Saint-Clément a également trouvé repreneur après une remise à neuf, elle vient de ré-ouvrir. De nouvelles salles pédagogiques et une œuvre d'art complètent le renouveau du site.

L'ensemble sera inauguré le samedi 25 juin.

2022-06-25-ouverture-ecole-vent-01.jpeg

14 h 30 : Rando In-Ouï sur le sentier d'Éole ! (5,5 km et 200 m de dénivelé)

Une randonnée-concert familiale et accessible, entrecoupée par quelques « pauses » musicales sur le chemin, en partenariat avec la SMAC07.

C'est entre Venezuela et Colombie que la formation hybride AA'IN trouve son riche terreau. Leur nouvel album « Pajarilla » (femme-oiseau) offre un souffle de force vitale venu de ces plaines sauvages où aucune frontière n'est respectée. Un album inspiré par le vent ! Avec l'artiste polyvalente vénézuelienne Rebecca Roger-Cruz, qui vient ici exceptionnellement en duo avec le guitariste colombien Sergio Laguado. Plus d'informations.

 

À partir de 17 h : Visite de l’École du vent en fin de chantier.

2022-06-25-ouverture-ecole-vent-3.jpg

18 h : vernissage de l'œuvre d'art Anémos.

Pensée comme un appel dès l'extérieur pour les visiteurs ou gens de passage, l'œuvre d'art Anémos de l'artiste Catherine BAAS attire par sa couleur et son propos. L'on y voit une maison soufflée par les vents, qui interpelle sur la force des éléments. Cette œuvre déstructurée par la puissance du vent offre plusieurs lectures qui se réfèrent aux questions environnementales ainsi qu'à notre imaginaire collectif.

Un projet qui raccroche le parcours d'art contemporain Le Partage des Eaux initié par le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche et en devient une échappée !

L'artiste sera présente pour expliquer son travail. Plus d'informatins.

 

18 h 15 : Visite des nouveaux espaces pédagogiques puis de la nouvelle auberge communale et à 19 h, discours suivi d’un pot à La Table d’Éole.

 

La rédaction d’après les informations de l’École du vent

http://www.ecole-du-vent.com/accueil-actualites/.

Écrire un commentaire