Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2022

Présentation d'un livre, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire

2022-02-25-lieu-de-memoire-parution.jpg

Comme nous l’avions annoncé, l’anthropologue américaine Maggie Paxson sera présente au Chambon-sur-Lignon ce samedi 12 mars pour parler de son livre On ne voit bien qu’avec le cœur. Une histoire d’héroïsme au pays des Justes.

 

Maggie Paxson est venue à plusieurs reprises sur le Plateau entre 2010 et 2016 pour comprendre ce qui fait une société pacifique et altruiste malgré la violence et le danger. Elle y a rencontré de nombreux habitants ainsi que des résidents du Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile.  

De ces rencontres et de ses recherches sur l’histoire locale, en particulier autour de son lointain cousin, Daniel Trocmé, elle tire une réflexion forte sur la paix et sur ce qui pousse certains êtres à s’engager pour d’autres.

 

Le livre est paru le 9 février dernier. Il trouve une résonance particulière aujourd’hui, en cette période trouble pour l’Europe.

 

Samedi 12 mars, à 17 h à la Maison des Bretchs, entrée libre sur présentation d’un Pass Sanitaire. La vente du livre sera assurée par les librairies L’Eau Vive et Tison.

 

Floriane Barbier, Responsable du Lieu de Mémoire au Chambon-sur-Lignon.

https://www.memoireduchambon.com/ - Tél.: +33 4 71 56 56 65.

Les commentaires sont fermés.