Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2021

Université Populaire des Boutières, Ardèche

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons ces deux conférences à suivre...avec le passe sanitaire et le masque...

L'équipe de l'UPB

Le programme complet.

 

Vendredi 8 octobre : Les lichens (Hervé Cochini, animateur nature spécialisé champignons, arbres et lichens)

Découvrir ce merveilleux monde, et pourtant tellement méconnu, des lichens.

Saviez-vous que les lichens font partie du règne fongique, et que de nombreuses espèces sont encore utilisées dans la fabrication de teintures, de grands parfums, dans l’industrie, dans la médecine, la gastronomie, comme indicateurs du réchauffement climatique ou des pollutions atmosphériques ? Les lichens font aussi l’objet d’études pour la recherche spatiale, et surtout, fabriquent un gros pourcentage de l’air que nous respirons.

horaire : vendredi 8 octobre, 20 h 30 - lieu: Auditorium de la Maison de pays (Le Cheylard) - entrée libre, contribution volontaire

 

Le 19 octobre à 18 h-Arche des métiers : Conférence avec Catherine Baas, artiste du paysage qui réalise des installations in-situ. Tout l’art de C. Baas procède de la révélation du caractère d’un lieu et de ce qui nous relie à lui. Catherine Baas nous donnera son ressenti sur le paysage : comment elle le traduit, l’utilise pour ses créations ; comment le paysage valorise son travail et, inversement, comment son travail valorise le paysage.

 

Préalablement à cette conférence, C. Baas aura travaillé avec les lycéens de la Cité scolaire du Cheylard et leur professeur d’arts plastiques sur le projet de création d’une œuvre.

En collaboration avec l’Université populaire des Boutières, l’artiste, le pôle culture de Val’Eyrieux, le CCSTI veulent élargir cette démarche en ouvrant cette conférence aux habitants.

Écrire un commentaire