Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2021

De Gerbier en Mézenc, sur les chemins des Hommes d’en Haut

Été 2021, 20 chemins pour les curieux. Mais il y a chemin et chemin : chemin-chemin, chemin-expositions, chemin-conférence, chemin-musique, chemin-poésie, chemin-table ronde, chemin-…

 

2021-07-15-de-gerbier-en-mezenc.jpg

Il est malin notre massif en ne dévoilant que quelques lieux bien connus. Les sommets du Mézenc et du Gerbier happent avec facilité les visiteurs avides d’horizons et de paysages lointains. Mais c’est pour mieux réserver aux plus curieux les secrets bien gardés.

 

En cet été 2021, un collectif d’associations du massif fait émerger ces secrets, et des chemins discrets s’ouvrent et se croisent. C’est dans cette montagne habitée que l’air est le moins pollué de France en particules fines ; que depuis longtemps des écrivains, des scientifiques, des artistes s’y enfoncent ; que se mélangent presque eaux du Rhône et de la Loire, atouts bien compris des communautés monastiques du Moyen-âge ; sous les toits de paille, de genêt et de lauzes volcaniques. Lire la suite.

 

Découvrir le programme du 15 juillet au 26 août 2021 (1 théâtre, 1 concert, 2 randonnées, 14 conférences, 6 expositions, 2 projections, 1 lecture, 2 parades).

 

Les Amis du Mézenc.

http://www.lesamisdumezenc.fr/.

Les commentaires sont fermés.