13/05/2021
Projet Grand site Mézenc-Gerbier
Le projet Grand site a été lancé le 25 juin 2019 à la ferme de Bourlatier, en présence des représentants de l’État et des principaux acteurs associatifs et économiques.
L’adhésion du site Gerbier-Mézenc a été retenue lors de l’assemblée générale du réseau Grand-site qui s’est tenue le 14 octobre 2020 à Rochefort en Charente-Maritime.
Mai 2021. D’après la Lettre des Amis du Mézenc :
Le collectif réuni autour des Amis du Mézenc, constitué d’associations culturelles et patrimoniales et de professionnels du tourisme, a mis au point un programme composé d’une vingtaine de rendez-vous avec la population du Massif et les touristes de passage cet été.
Les objectifs du collectif associatif sont relatifs à la mise en avant des spécificités du Massif et les rendez-vous s’articulent autour des « Hommes d’en haut » et de « l’Esprit des lieux ». De nouvelles propositions d’animation viendront peut-être s’y ajouter et le collectif devrait s’élargir. Le programme final sera publié début juillet.
Site web des Amis du Mézenc : http://www.lesamisdumezenc.fr/.
Le mardi 11 mai une réunion au Béage a rassemblé les présidents des départements de l'Ardèche et de la Haute-Loire et des représentants de l'État et du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche ainsi que ceux des communautés de communes et des communes concernées par le projet autour d’un débat sur les fondations du projet.
A suivre….
La rédaction.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.