10/02/2021
"Loi séparatisme" : les libertés associatives en danger !
Message de France Nature environnement Auvergne-Rhône-Alpes :
« L’heure est grave et nous devons réagir auprès de nos députés pour défendre nos libertés associatives et individuelles qui sont attaquées de toute part par un gouvernement qui ne considère qu’une seule liberté fondamentale, celle d’entreprendre.
Ce mouvement a été initié de longue date par Nicolas Sarkozy après son tristement célèbre « l’environnement, ça commence à bien faire ». Nos associations ont dû passer sous les fourches caudines pour obtenir agrément et habilitation à participer au débat public. Le mouvement s’est poursuivi avec François Hollande, dont les gouvernements successifs ont soigneusement écarté nos associations de l’élaboration des documents de cadrage de l’urbanisme (comme les SCoT* et le SRADDET**) et aussi durement réprimé les mouvements de contestation. On retiendra la mort de Rémi Fraisse au barrage de Sivens… ». Lire la suite.
Des liens dans ce message vous conduirons vers différents articles de la presse, le rapport déposé à l’Assemblée Nationale et des débats.
La Rédaction.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.