Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2020

Visite du Pré-Nouveau, Arcens, Ardèche

2020-09-19-20-journees-patrimoine-arcens.jpg

Au vu de la situation sanitaire actuelle du département (niveau de vulnérabilité modéré), et suite à l'intervention de Jean Castex, nous maintenons l'organisation prévue pour les Journées européennes du patrimoine 2020 à Arcens.

Pendant ces deux journées, une exposition sur les différentes approches du travail de la pierre sèche sera mise à disposition sur le site, à savoir :

- « La pierre sèche, du savoir-faire à la filière : des murs bâtis en pierre sèche, des murs vivants » (exposition prêtée par l'Association des bâtisseurs de pierre sèche ou ABPS),

- Le projet Jardin clos en 2019, en 2020,

- « Une pierre sur l'autre au Jardin clos », présentation de l'association retenue pour les travaux de rénovation des constructions en pierre sèche,

- Le métier de murailleur-terrassier,

- La construction de mobilier en bois rond ou « fuste ».

Le contenu de cette exposition s'inscrit tout-à-fait dans le thème retenu en 2020 : Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie

 

Nous serons très heureux de vous rencontrer sur ce site remarquable pour partager avec vous vos impressions sur la rénovation en cours et pour échanger sur les projets. Pour les personnes à mobilité réduite, un transport en voiture peut être assuré jusqu'au site ; mais il serait souhaitable de nous prévenir si vous êtes intéressés par ce transport. Compléments : voir l'affiche.

 

Pour la Mairie d'Arcens, les associations Arcade (Arcens-Amitié-Développement) et PHTVV (Pôle Haroun Tazieff en Vivarais-Velay), Monique Gadais, chef du projet Jardin clos du Pré Nouveau ; Tél. 06.11.02.72.83.

Écrire un commentaire