Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2020

Exposition de monotypes, Ailhon, Ardèche

2020-06-19-exposition-ailhon.jpg

Pour commencer la saison d'expositions estivales 2020, les Amis d'Ailhon vous invitent à venir découvrir :

 

« Repentirs & paraphes » une sélection de monotypes de Claude Imbert :

« L'histoire de la peinture regorge de ce que l'on appelle le « repentir », c'est à dire la première intention du peintre concernant une partie d'un tableau, mais qui ne le satisfaisant pas, revient dessus afin d'en effacer la trace et le remplacer par ce qui fera le tableau définitif. C'est cette démarche qui alimente ces monotypes, sauf que le repentir demeure en partie visible, devient le sujet, révélé à nouveau par des paraphes hiéroglyphiques à travers une couleur monochrome . » Claude Imbert

 

Le monotype est un procédé d’impression à l’encre sans gravure. L’artiste dispose d’un temps très limité pour créer, et son talent, sa dextérité et sa rapidité d’exécution sont les ingrédients indispensables pour obtenir ces images uniques, vivantes et colorées, aux limites de l’abstraction.

 

Du lundi 22 juin au lundi 29 juin, tous les jours de 14 h à 18 h en présence de l'artiste. Salle de la Tribune (à côté de l'église d'Ailhon).

Entrée libre dans le respect des conditions sanitaires en vigueur (Nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l'entrée, masque, distanciation et sens de circulation obligatoires.

 

Les Amis d’Ailhon (http://amisdailhon.blogspot.fr/ - amisdailhon@gmail.com).

Les commentaires sont fermés.