Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2020

Demande d’aide d’un stagiaire du CEN

2020-03-23-demande-aide-enquete.jpg

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai bien conscience que vous devez vous trouver dans une situation particulière actuellement, mais je me permets de vous solliciter.

 

Dans le cadre de mon stage au sein du CEN (Conservatoire d'Espaces Naturels), ma mission actuelle consiste à réaliser un questionnaire permettant de diagnostiquer les perceptions et les usages des tourbières par les habitants du plateau ardéchois. Malheureusement et compte-tenu de la situation actuelle, mon travail de collecte de savoirs sur le terrain ne peut avoir lieu et est donc remplacé par une enquête à distance.

 

Je fais aujourd’hui appel à vous car j’ai besoin de personnes à contacter pour y répondre. Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez directement remplir le questionnaire dont le lien se trouve à la fin de cet e-mail, ou bien n’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse s’organiser pour un entretien téléphonique.

 

Dans un deuxième temps, et pour avoir un panel le plus large possible, pourriez-vous me transmettre des contacts personnels ou professionnels ou bien leur transférer le lien du questionnaire, s’il vous plait ? En effet, pour être le plus représentatif possible, ce questionnaire nécessite à minima une centaine de réponses, sans distinction d’âge ou de profession, tant que les répondants habitent et/ou travaillent sur le plateau. Et dans l’idée, plus il y a de réponses, mieux c’est. N'hésitez donc pas à le relayer.

 

Ces questionnaires nous serviront de base pour une réflexion concertée sur l’ensemble du plateau ardéchois afin d'aboutir à des pistes d'outils et de projets communs adaptés à ce territoire. Si vous le souhaitez, et par l’intermédiaire du questionnaire, vous aurez la possibilité de laisser votre adresse e-mail pour être informé des prochaines étapes de cette démarche. Les résultats de cette enquête pourront aussi vous être transmis d’ici quelques mois, après traitement et analyse des données.

 

Vous trouverez ci-joint un courrier de Marianne Georget, chargée de ce projet au CEN, expliquant plus en détail la démarche du Conservatoire.

 

Je précise que le temps nécessaire pour répondre à ce questionnaire est d’environ 10 minutes.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m’aider dans ma démarche et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien cordialement,

Nicolas Defranoux, Stagiaire CEN Rhône-Alpes – Antenne Drôme-Ardèche

 

Lien vers le questionnaire.

Les commentaires sont fermés.