22/01/2020
Ciné-repas à l’Assemblée, Saint-Vincent, Haute-Loire
La nouvelle programmation n'est pas encore totalement terminée. Mais cela recommencera dès la semaine prochaine, avec La Lorgnette, qui nous proposera un documentaire le vendredi 24 janvier à 19 heures 30 : « Les agronautes », un film de Honorine Périno de 2016 (https://fr-fr.facebook.com/Agronautes/)
Le mot d'accompagnement de Michèle (La Lorgnette) : « Nous sommes devenus agriculteurs dans une petite commune aux portes de Lyon. Les lotissements et zones commerciales grignotent peu à peu l’espace agricole. Les prix des terres flambent et deviennent inaccessibles pour des paysans, alors même que les citadins réclament une agriculture de proximité.
À travers notre aventure familiale, le film pointe la complexité et l’incohérence des règles et usages qui régissent le foncier agricole en zone péri-urbaine. »
A.J. chargée de mission territoriale : « Je fais un recensement sur le territoire et ses paysages. Les Agronautes est un film dont on sort différent. Après avoir vu ce documentaire mon regard a changé et j’ai pris conscience que ce sont les hommes qui construisent le territoire. C’est primordial de faire des films comme ça. »
Comme d’habitude pour nos soirées nous proposons des films qui mettent en avant la créativité, l’imagination, et qui sortent des sentiers battus. Ils s’inscrivent comme une suite d’un film à l’autre.
Renseignement & Réservation au 04/71/03/35/04
Docu-repas 19 € (hors boisson), 16 € pour les usagers assidus
Philippe.
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.