Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2019

Spectacle à Saint-Agrève, Ardèche

2019-11-13-spectacle-st-agreve.jpg

Dans le cadre de sa saison culturelle, et en partenariat avec Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Val’Eyrieux présente le spectacle : « Mange la vie avec les doigts » de la Cie La Boca Abierta ; Entre cirque, musique et théâtre…

 

Après une semaine de résidence à Saint-Agrève, la Boca abierta présente sa nouvelle création, fruit de la rencontre entre Anne Kaempf, Valentin Bellot et Matthieu Beaudin. Trois êtres, trois solitudes entremêlent leurs mots, et leurs corps, avec une étrange agilité doublée d’une grande maladresse, créant des situations absurdes et burlesques.

 

Les artistes rêvent « Mange la vie avec les doigts » comme une invitation à un silence suspendu, à regarder et entendre vraiment, comme pour la première fois, à se regarder dans les yeux, dans toute leur vulnérabilité. Un moment de communion et de partage présent autour de la question de la solitude, de nos solitudes ici rassemblées. Le cirque (corde, tissus et portés acrobatiques) la danse, la musique (chant, accordéon, ukulélé, cavaquinho contrebasse et percussions) et le clown, transfigurent ces situations, et font basculer le spectateur dans un paysage intérieur tantôt joyeux, tantôt inquiétant, tendre ou cruel. Quand l’un des trois prend la parole, les deux autres mettent leur corps, leur chant ou leur musique à son service. Par un travail chorégraphique mêlant portés acrobatiques, jeux d’équilibre et de déséquilibre, de contrastes et de contrepoints, ils contribuent à déployer, déplier, pour ainsi dire donner à voir, l’univers intérieur de celui qui s’exprime.

 

Mercredi 13 novembre 2019 à 17h30 Saint-Agrève- salle des arts et des cultures. Tout public – Durée 45 min. Gratuit.

Renseignements à l’Office de tourisme de Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97. 

Les commentaires sont fermés.