Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2019

Le mois du doc à Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

L'Assoc'active participe au mois du film documentaire en projetant deux films en novembre .

 

Le vendredi 8 novembre à 20 h 30 : Le Verrou : un film réalisé par Leila Chaïbi, Hélène Poté. Salle du pont  (entrée 5 euros) en partenariat avec les toiles du doc de Lussas ; film suivi d'une discussion avec une des réalisatrices : Hélène Poté

2019-11-01-mois-du-doc-st-martin.png

« Tunis aujourd'hui. Trois femmes, trois témoignages. Houda, Mabrouka et Faouzia ont en commun le tasfih, un rituel magique qui vise à protéger les jeunes filles de toute pénétration, désirée ou subie, avant le mariage. Le sortilège "ferme" les fillettes, et "ouvre" à nouveau les jeunes femmes à la veille de leur nuit de noces. Le Verrou parle du corps féminin, de ses représentations dans l'espace public et privé, de la place des femmes dans l'intimité, la famille, la société tunisienne, et propose une réflexion sur un héritage tiraillé entre traditions et profond besoin d'émancipation. »

 

Le samedi 23 novembre à 15 h : Le Temps des forêts, un film réalisé par Francois Xavier Drouet, salle du pont (entrée 5 euros) avec la participation de militants du SNUPFEN-SOLIDAIRES ONF(syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel)

2019-11-01-mois-du-doc-st-martin2.jpg

« Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit a vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain. »

 

Association Assoc’active.

Les commentaires sont fermés.