Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2019

Conférence-débat, Saint-Vincent, Haute-Loire

Samedi 19 octobre à 19 heures 30 à L’Assemblée : Une soirée proposée par Jean-Marc Roussilhe, un « assidu » de L’Assemblée : « Vie et mort des civilisations, quel monde après le notre ? »

 

Présentation : « Depuis l’aube de l’humanité, les civilisations apparaissent et disparaissent. De la plus ancienne connue à ce jour, Sumer, à notre civilisation judéo-chrétienne, elles ont toutes suivi le même cycle apparemment inéluctable. Alors une question se pose : qu’en est-il de la nôtre ?

Une chose est sûre, pour partie grandissante des peuples, les chose ne vont pas. Ou plutôt, elles ne vont plus.

De la crise des subprimes à l’hégémonie de la finance internationale en passant par Bernard Madoff, les dettes des États, la fin du pétrole, le réchauffement climatique, la corruption des élites, l’injustice sociale et l’Éducation qui fout le camp, que se passe-t-il ?

Il est de plus en plus courant voir quotidien que les gens, bien que se connaissant peu ou pas, finissent après quelques minutes dans une boulangerie ou dans une file d’attente par échanger et faire le même constat : « On ne peut pas continuer comme ça… »

Mais, qu’est ce qui ne peut pas continuer comme ça ? Et comment en sommes nous arrivé là ? Et surtout, la grande question qui occupe de façon ténue mais omniprésente : que se passera-t-il demain ? »

 

Je vous propose d’échanger sur cette question d’une actualité brûlante.

Après une conférence sur un format d’une heure, nous pourrons débattre sur notre monde et ce que nous pouvons envisager pour son avenir.

 

Philippe ; 04/71/03/35/04 ; www.lassemblee.fr.

Les commentaires sont fermés.