Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2019

Projet « Terre, Création, Territoire », Parc des monts d’Ardèche

Le Parc naturel régional des monts d’Ardèche et le Pays de l'Ardèche méridionale, maitres d’ouvrage associés, ainsi que l’Agence pour le développement des métiers d’art partagent la volonté d'accompagner les artisans d'art du territoire dans la connaissance et l'utilisation des ressources locales, en particulier géologiques. Ils ont ainsi imaginé le projet « Terre, Création, Territoire »,  une formation-action d'artisans d'art à la géologie locale et à ses potentiels usages dans l'artisanat d'art. Une action qui se conclura à l'été 2020 par une exposition des créations issues de cette action.

Afin de vous présenter les objectifs de cette action et de définir ensemble les modalités pratiques et les orientations, nous avons le plaisir de vous inviter à un premier comité de pilotage le mardi 15 octobre 2019 à 14 h à la Maison du Parc des Monts d'Ardèche à Jaujac.

Vous êtes une collectivité qui souhaite soutenir les métiers d'art, géologue, exploitant de carrière, transformateur de minéraux et producteur de déchets, industrie de l’incinération et producteur de déchets, vous avez une expertise sur le domaine foncier sur des secteurs de gisements, vous connaissez le réseau des entreprises en Ardèche, vous êtes intéressé par des activités de transformation de matériaux (verre, céramique, forge, etc.), le Parc naturel régional des monts d’Ardèche, le  Pays de l'Ardèche méridionale et l’Agence vous invitent à participer activement à cette action !

Bien cordialement,
Le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche,
Le Pays de l'Ardèche méridionale,
L'Agence pour le développement des métiers d'art.

Écrire un commentaire