Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2019

Documentaires, Les Estables, Haute-Loire

2019-10-11-documentaire-estables.jpg

Vendredi 11 octobre. à 20 h, en partenariat avec Cinévasion et l'association Fin gras, une soirée « Documentaires » est proposée aux Estables... avec des films tournés sur le massif il y a déjà quelques années et dans lesquels certains establains et habitants du massif se reconnaîtront !

Ces films documentaires, « Blanc et rouge, la quête du Fin Gras » d'Anne-Marie Martin, de 1996 et « Enquête sur un paysage tranquille » de Jean-Loïc Portron de 1993,  présentent les paysages et racontent des pans de l'histoire du Mézenc.

Cette soirée s'inscrit dans une série d'autres rencontres qui tentent de répondre à la question « qui a filmé et comment filmer le Massif central ? » conçues et organisées par deux ethnologues du CNRS, Michel Streith (Clermont-Ferrand) et Martin de la Soudière (à Paris).
Nous vous attendons nombreux, pour voir ou revoir ces films et échanger autour des thèmes des paysages et de l'agriculture de montagne.

Complément : site web Filmer le Massif central. De la montagne aux Hommes.

Les commentaires sont fermés.