Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2019

Publications aux éditions du Roure, Polignac, Haute-Loire

Les associations Centre d’histoire sociale de Haute-Loire (http://histoire-sociale-haute-loire.fr/) et Les Amis de Rochebonne (http://amisderochebonne.fr) ont publié aux éditions du Roure :

2019-04-16-parutions-editions-du roure.jpg

Histoire sociale de la Haute-Loire n°10 : Baptiste Marcet et la Fédération des mutilés du travail, Routes et voies de communication dans le sud-est du Velay à la fin du XVIIIe siècle, Augustin Terle, un “hussard noir de la République” à Prades, Sous la Restauration, un comité de charité et de surveillance pour « épurer l’instruction primaire…, Un maquis noir : le groupe “Georges” à Vergezac, Des mines de plomb, d’argent, d’antimoine en Haute-Loire, l’exemple de la mine de Pinols. Plus d’informations.

La mézine : La mézine a disparu depuis cinquante ans. Comme son nom l’indique elle est originaire du Mézenc. Dans ce terroir aux conditions climatiques et géologiques particulières, l’élevage et l’engraissement à l’herbe sont perpétués depuis des siècles. Plus d’informations.

Boutières en histoire N° 12 : L’Eyrieux, rivière capricieuse et imprévisible, La Rimande, La gestion de l’eau dans les châteaux de l’Eyrieux : première approche archéologique, Les ponts dans les Boutières, Le moulinage en Talaron de l’industrie au patrimoine, Une approche du patrimoine linguistique des Boutières en haute Ardèche,  Du retour des prisonniers de guerre, en 1945, au jumelage Le Cheylard-Weilmüster, Trois figures cheylaroises : les frères Monnet Gabriel, Jean et Georges, La Fare une plateforme gauloise en Ardèche. Plus d’informations.

Les Châteauneuf de Rochebonne : Dix siècles d’histoire, ajoutant légendes et anecdotes qui gravitent autour de la famille de Châteauneuf de Rochebonne qui possédait d’importants domaines en Velay, Vivarais, Forez et Beaujolais. Plus d’informations.

Note de la rédaction.

Écrire un commentaire