Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2019

« Dis-moi dix mots sous toutes les formes »

2019-01-26-dis-moi-dix-mots.jpg

« Dis-moi dix mots sous toutes les formes »

 

Cette opération de sensibilisation à la langue française qui a commencé en fin d’année dernière invite chacun à jouer et à s'exprimer sous une forme littéraire ou artistique jusqu’en juin. Chaque année, une thématique destinée à transmettre un message sur la langue française (la langue comme lien social, la capacité de la langue à exprimer l’intime, à accueillir les inventions verbales…) et dix mots l’illustrant sont choisis par les différents partenaires francophones. Les dix mots choisis : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.

Les inscriptions à la Semaine de la langue française et de la Francophonie, qui aura lieu du 16 au 24 mars, 2019 sont ouvertes !
Plus d’informations sur la page Facebook et le site web de Dis-moi dix mots.

A la médiathèque de Montpezat-sous-Bauzon

Comme chaque année, la médiathèque municipale participe à cette opération. Elle est à ce titre l’un des nombreux partenaires labellisés par le ministère de la culture. L’école primaire et le collège sont associés et viendront à la médiathèque participer à des ateliers d’écriture ou donner des lectures de leurs créations. Durant tout le mois de mars, toutes les productions réalisées seront exposées.

Des textes nous ont déjà été remis. Nous en attendons beaucoup d’autres. Alors, si ces mots vous inspirent, à vos plumes, ou à votre clavier ! Merci de nous les amener à la médiathèque ou de nous les adresser à :
bm-montp@inforoutes-ardeche.fr ou mediatheque.montpezat07@gmail.com.

- Mardi 12 février à 17 h : jeux et créations autour des 10 mots 2019 de la francophonie, avec les jeux Déambull. Entrée libre.
- Mercredi 13 février, à 10 h 30 : atelier bébés lecteurs (2 à 5 ans, accompagnés de parents ou nounous). Entrée libre.

Écrire un commentaire