Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2018

Au programme de l’Assemblée de Saint-Vincent, Haute-Loire

2018-04-26-film-shara-assemblee-st-vincent.jpg

Le jeudi 26 avril à 19 heures 30, la médiathèque de Saint-Vincent en partenariat avec Panorama, propose le film japonais Shara (2004) de Naomi Kawase, à l ‘Assemblée, dans le cadre de son « Printemps Japonais ».

Synopsis : « Les Aso habitent avec leurs jumeaux, Kei et Shu, le vieux quartier de la ville historique de Nara, ancienne capitale du Japon. Cette famille perpétue depuis des générations la fabrication artisanale de l'encre de Chine.
Le jour de la fête du Dieu Jizo, dans la chaleur torride de l'été, alors que les deux enfants se poursuivent, Kei disparaît soudainement au coin d'une ruelle. Ce jour-là, le temps s'est arrêté pour la famille Aso.
Cinq années ont passé. Shun a maintenant 17 ans. Au lycée, il s'est inscrit à l'atelier de peinture. Il travaille sur le portrait de son frère disparu qu'il n'a jamais pu oublier. Shun et son amie d'enfance Yu sont attirés l'un vers l'autre, mais une douleur secrète les empêche de vivre cet amour.
Un jour, Yu découvre le secret de sa naissance. De son côté, Shun apprend ce qu'il est advenu de son frère jumeau..
. »

Compléments sur le site web de l’Assemblée. Renseignements et réservations au 04/71/03/35/04.

Écrire un commentaire