Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2018

Alliance française pour les paysages de terrasses

2018-02-12-alliance-francaise-terrasses.jpg

L’Alliance française pour les paysages de Terrasses (ITLA France) devrait officiellement voir le jour fin 2018. L’objectif à travers cette alliance est de fédérer et mettre en réseau tous les acteurs qui s’intéressent à la problématique des paysages de terrasses.

Une première lettre d’information a été envoyée à un grand nombre de porteurs de projets et d’acteurs qui vivent sur les terrasses ou qui désirent s’y installer ou les réhabiliter avec des finalités multiples. Les personnes intéressées par le sujet qui n’ont pus être jointes peuvent se manifester auprès de Catherine et Jean-François Blanc qui lancent le projet de création de cette alliance. Un formulaire d’adhésion n’impliquant pas d'engagement financier mais permettant de recevoir des informations sur les activités d’ITLA France peut être utilisé pour cela.

Cette lettre d’information qui fait le point sur différentes actions entreprises en 2017 pourra, dans l’avenir, publier les contributions que les différents acteurs voudront envoyer.

Un deuxième projet est lancé : celui de réaliser une cartographie des terrasses de France. Ce projet ambitieux porté par l’Alliance Internationale vise à construire un atlas cartographique mondial des terrasses.

Télécharger la lettre d’information - Télécharger le projet ITLA France.

Contact : Catherine et Jean-François Blanc, membres de l'Alliance internationale pour les paysages de Terrasses ITLA (International Terraced Landscape Alliance). Les Charmines / Chemin du Buissonnay, 38660 Lumbin.Mèl : cath-blanc@sfr.fr.

Écrire un commentaire