Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

Printemps des poètes, 20ème édition

2018-02-10-printemps-poetes-annonce.jpg

Historique : « Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. Sous l’impulsion d’Alain Borer en 2001, puis de Jean-Pierre Siméon de 2002 à 2017, un Centre de Ressources pour la Poésie est venu prolonger les temps forts du Printemps tout au long de l’année. C’est ainsi que la voix des poètes s’est propagée et que de nombreuses actions poétiques se sont déployées sur tout le territoire et jusqu’à l’étranger. »

La 20ème édition du Printemps des poètes aura lieu du 3 au 19 mars 2018 avec le thème : « L’ardeur »
Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Pour sa 20e édition, le Printemps des poètes invite à travers le thème de l'Ardeur, à permettre à la langue des poètes de continuer de pulser en chacun. Les participants à cet événement peuvent s'emparer de ce thème pour mettre en œuvre des actions spécifiques ... lire la suite sur le site web du ministère de l’éducation nationale.

Pour savoir ce qui est programmé : page « Où-Qui-Quoi » du site web du Printemps des poètes.

Écrire un commentaire