Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

Un parc éolien fait débats sur le plateau des Vastres

2018-02-10-reunion-eolienne-les-vastres.jpg

Le promoteur Quénéa Energies Renouvelables (Finistère) et l’entreprise de financement, de construction et d’exploitation BayWa r.e. France (Paris) portent un projet d’installation d’un parc éolien dit des « Deux plateaux » aux Vastres en Haute-Loire. Cinq éoliennes devraient être installées dans la commune des Vastres sur deux sites : l’un près de la commune de Fay-sur-Lignon et l’autre proche de la commune de Saint-Clément. La description du projet et le dossier administratif sont accessibles à partir du site Web du promoteur.

Une enquête publique concernant ce projet éolien a lieu jusq'au 24 février 2018 dans les communes suivantes :
- Champclause, Chaudeyrolles, Fay-sur-Lignon, Le Chambon-sur-Lignon, Le Mazet-Saint-Voy, Les Vastres et Saint-Front en Haute-Loire
- Borée, Chanéac, Intres, Lachapelle-sous-Chanéac, La Rochette, Mars, Saint-Agrève, Saint-Clément et Saint-Julien-de-Boutière en Ardèche

Une réunion d'information sur l'impact des éoliennes est signalée sur le site Web de la commune de Fay-sur-Lignon : samedi 10 février à 17 h en salle des associations, le collectif de riverains opposés au projet éolien des Vastres organise une réunion d'information concernant l'impact des éoliennes.

Un collectif contre le parc éolien s’est monté depuis la connaissance de ce projet (été 2016) et a mis en place un blog d’information : https://stopeoliennelesvastresblog.wordpress.com/.

Information proposée par la rédaction.

-----------------------

Mise à jour du 8 février 2018.

Message posté le 7 février 2018 sur notre blog par un responsable du projet :

« Je vous informe de la programmation d'une réunion publique le 14 février à 20 h à l’espace culturel et associatif de Saint-Julien-Chapteuil organisée par le porteur du projet du Parc éolien des Deux Plateaux, projet situé sur la commune des Vastres.
Nous mettons en place cette réunion pour répondre au besoin de la population de disposer d'une information reconnue et sûre à propos du projet. Les échanges entre participants seront animés par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement du VELAY. Cette organisation est en mesure de mettre en dialogue des participants avec des avis pluriels.

François Gendre »

Lien proposé : http://lesdeuxplateaux-eolien.fr/

Écrire un commentaire