30/11/2017
Documentaires et débats, Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche
La Messicole propose un cycle de projections, le samedi, consacré aux relations entre médias et pouvoirs, et des cinés-gouters le dimanche.
Samedi 2 décembre 2017 à 20 h 30 : projection de « Les nouveaux chiens de garde » un film documentaire de Gilles Balbastre et Yannick Gergoat sorti en 2012 sera suivi d’une discussion avec Sarah Mercier, animatrice de débats spécialisés sur les médias.
Descriptif : « Il s'agit d'une libre adaptation au cinéma de l’essai de Serge Halimi et qui reprend le titre du célèbre ouvrage de Paul Nizan « Les chiens de garde » (essai pamphlétaire paru en 1932 contre les philosophes de l'époque qui, pour Nizan incarnent une « philosophie idéaliste » ne tenant aucunement compte du réel quotidien auquel chaque homme en particulier se trouve confronté : la misère matérielle, la maladie, le chômage, les guerres…) »
Repas à 19 h : soupe de potiron, blinis aux herbes et épices et pommes au four. En dessert, le fameux gâteau au chocolat d’Edwige…
Contact : La Messicole, Domaine de Ravagnac, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr.
Publié dans Débats, Documentaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.