Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2017

Singularités des territoires de terrasses, Ribes, Ardèche

2017-12-02-singularite-gestion-terroir-ribes.jpg

A l'occasion d'un séminaire international de travail sur les singularités des territoires de terrasses proposé pat l'IRD, le CERMOSEN et le PRN des monts d'Ardèche qui se tient à Jaujac, Ribes et Saint-André-Lachamp du 30 novembre au 3 décembre 2017, l'équipe qui a étudié le territoire de Ribes propose une restitution de sa recherche suivie d'un débat.
L'étude a été menée en 2015 et 2017 avec l'appui de la commune dans la cadre du projet « Med Inn Local »
.

La restitution « Singularité de la gestion de l'eau et des terrasses dans le terroir de Ribes » aura lieu le 2 décembre 2017 de 17 h à 19 h à Ribes à la salle polyvalente, avec Hoel Le Roux et Thierry Ruf. Gratuit et ouvert à tous. Plus d’information.

IRD : Institut de Recherche pour le Développement
CERMOSEN : Le Cermosem est le campus rural de l’Université Grenoble Alpes en Ardèche. Il dépend de l’Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine et du laboratoire de recherche PACTE (laboratoire des sciences sociales implanté principalement sur le site universitaire Grenoble Alpes)
Med Inn Local : Innovations autour de la valorisation des spécificités locales dans les arrière-pays méditerranéens. 

Pour en savoir plus sur les terrasses et les constructions en pierre sèche.

10:29 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.