Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2017

« La sociale, vive la sécu », Saint-Agrève, Ardèche

2017-01-14-la-sociale-lamastre.jpg

Dans le cadre du «Mois du vivre ensemble », le centre socioculturel de Saint-Agrève propose la vidéo projection du film : « La sociale, vive la sécu », le mardi 21 novembre à 20 h à la Salle des Arts et des cultures. Un film réalisé par Gilles Perret.

Descriptif : « Excellent documentaire sur l'origine de la Sécurité Sociale pour bien prendre conscience de l'importance de défendre cette grande conquête sociale.
Il y a 70 ans naissait la Sécurité sociale sous l'impulsion du mouvement ouvrier et d'un certain Ambroise Croizat. Des experts comme Michel Etiévent, historien, Jolfred Frégonara, responsable départemental CGT en 1946, reviennent sur l'histoire chaotique de la « Sécu », de son évolution dans une société de plus en plus mondialisée..
. » Plus d’information sur le film.

Tarifs : Adulte : 2 € ; Enfant : 1 €. Navette gratuite sur inscription. Renseignements au centre socioculturel au 04.75.30.26.60 et sur https://ville-saintagreve.fr/-Le-centre-socioculturel-.

Écrire un commentaire