Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2017

Exposition « Droit dans les yeux », Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-11-21-expo-amnesty-international.jpg

« Droits dans les yeux », c’est un vaste projet photographique qui a débuté avec un grand concours lancé par Amnesty International Belgique francophone destiné aux jeunes de 10 à 23 ans. De septembre à décembre 2015, près de 1000 jeunes photographes en herbe, seuls ou avec leurs classes/mouvements de jeunesse, ont réalisé et soumis plus de 400 photos en relevant le défi d’illustrer un ou plusieurs articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme autour de trois thématiques centrales : les violations des droits humains, les victimes de ces violations et les défenseurs des droits humains.
« Droits dans les yeux » c’est une véritable mosaïque de regards qui mettent leur vie en péril pour le respect des droits humains et la défense de la dignité humaine.

Du mardi 21 novembre au lundi 4 décembre 2017, salle Balavoine, rue Paule Gravejal au Puy-en-Velay

En savoir plus et consulter le dossier pédagogique. Le parcours pédagogique de l’exposition « Droits dans les yeux » s’adresse aux encadrants de groupes de jeunes souhaitant mener des activités pédagogiques et interactives lors d’une visite de l’exposition Droits dans les yeux avec leurs groupes.

Écrire un commentaire