Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2017

Documentaire « Résister n'est pas un crime », Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2017-11-18-messicole-resister-documentaire.jpg

Samedi 18 novembre à La Messicole : Turquie « Résister n'est pas un crime » de Marie-France Collard, Foued Bellali et Jérôme Laffont (90 min). Projection en présence de Bahar Kimyoungiïr qui sera là aussi pour témoigner de l'actualité politique de la Turquie.

Descriptif : « Les mouvements sociaux et politiques peuvent aujourd'hui être considérés comme « terroristes » dès lors que le pouvoir les désigne comme tels. À travers les procédures menées depuis 2006 par la justice belge à rencontre de l'un de ses citoyens, Bahar Kimyongur, et de ses camarades du DHKP-C, ce film illustre avec une grande clarté les dérives liberticides des dispositions « anti-terroristes ». C'est aussi l'histoire du combat mené par le CLEA (Comité pour la liberté d'expression et d'association) pour le droit légitime de contester, de s'organiser et de s'exprimer.
Prix Spécial du Jury au Festival International du Film des Droits de l'Homme 2009.
»

Contact : La Messicole, Domaine de Ravagnac, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr/.

Écrire un commentaire