Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2017

Un film pour Yanis, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2017-10-28-film-patients-st-martin.png

Samedi 28 octobre à la salle du Pont de Saint-Martin-de-Valamas à 20 h 30, l'Assoc'active organise la  projection du film « Patients » comédie dramatique française réalisée par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sortie en 2017. Un film pour Yanis , petit fils de Jean Pierre Moulin et Régine Brunel.

« Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.
Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul
. »

Les bénéfices de cette projection seront versés à « l'association Pour Yanis », dont le but est de récolter des fonds pour permettre à Yanis de suivre deux fois par an une thérapie appelée « Brucker biofeedback ».
Quelques sites pour information :

http://www.association-dominique.com (les solutions)
http://www.vdvfeedbackcenter.com/
http://www.institut-devenir.fr
http://www.9decoeur.org.

11:22 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.