Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

Théâtre avec « Bonjour Maîtresse », Saint-Cirgues-en-Montagne, Ardèche

2017-09-09-theatre-st-cirgues.jpg

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche accueille La Troupe Sauvage de Bourg-Saint-Andéol avec la pièce de théâtre « Bonjour Maîtresse » de Nicolas Bréhal le samedi 9 septembre à la salle polyvalente de Saint-Cirgues-en-Montagne.

Description : « Pièce qui met en scène une institutrice bien réelle mais fragile. La complexité de ce personnage fantasque et pathétique qui nous amuse par ses digressions personnelles en plein milieu de son cours (éclats de rire assurés) révèle en fait une solitude criante et "un besoin d'amour flagrant ».
Le point de vue de la mise en scène : « S'agit-il, d'une simple évocation poético-dramatique de nos chères institutrices, maîtresses fantasmées, sublimées, inaccessibles ? Ou plutôt d'un personnage commun, névrosé comme tout un chacun (à divers degrés certes) dont la solitude affective renforce la fragilité. Elle s'identifie et se reconnaît en Madame Bovary, et se berce avec les complaintes de Barbara. Ira-t-elle jusqu'à s'identifier en tout point à son héroïne par Défaut ? Mais la pièce reste avant tout, de prime abord, une comédie joyeuse. »

Entrée libre. 

Contact : Association Fay'Art scène des Monts d'Ardèche, Cagnard, 07510 Ste Eulalie, tél : 04 75 38 83 51 et 06 79 76 66 71.
Site internet : http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

11:35 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.