Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2017

Conférence « Le Génie de l’Ardèche », Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2017-07-25-conference-genie-ardeche-montpezat.jpg

La médiathèque de Montpezat vous propose, le mardi 25 juillet 2017 à 18 h, une conférence de Jean-Marc Gardès « Le génie de l’Ardèche ». Elle sera complétée par l’exposition « Le génie de l’Ardèche » de la FOL 07 du mardi 25 au samedi 29 juillet, aux heures d’ouverture de la médiathèque. Entrée libre.

Descripif : « "L’Ardèche est connue pour la beauté de ses paysages et ses spécialités comme les marrons glacés, les picodons, pour ses vins, ses eaux, etc. Mais on le sait moins, c’est aussi une terre d’inventions et d’industries. Qui se souvient du moine de Saint-Alban-d’Ay qui introduisit la truffole dans le Vivarais bien avant Parmentier, ou de l’abbé Tauleigne qui inventa le radiostéréomètre, précurseur de la radiographie ? Sait-on qu’Annonay est la capitale des autocars et autobus, Le Cheylard celle des bijoux en plaqué or ou argent et que Tournon possède la plus grande usine de camping-cars d’Europe ? Sait-on que des entreprises familiales sont devenues leader dans leurs domaines comme Payen, Perrier, Faugier, Teyssier et d’autres, que des entreprises compétitives se cachent dans de petits villages comme Melvita à Lagorce, Efi tam à Beauchastel, Suchier à Chomérac, Inoplast à Saint Désirat etc. » Lire la suite.

Contact : Médiathèque de Montpezat-sous-Bauzon. Téléphone : 04 75 87 29 41. Mail : bm-montp@inforoutes-ardeche.fr.

Écrire un commentaire