Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2017

Une œuvre du projet « Partage des Eaux » à Saint-Clément, Ardèche

2017-06-17-ecole-vent-partage-eaux.jpg

Saint-Clément et son École du vent ont été sélectionnés pour accueillir une œuvre d'art contemporain. Ce projet s'inscrit dans le cadre du « Partage des eaux » porté par le PNR des Monts d'Ardèche. La sculpture sonore « Petrolio (Locus Desertus) » de l'artiste Bernard Rüdiger sera ainsi mise en dépôt pour une durée de deux ans au Pays du vent. En accueillant cette sculpture, l'École du vent propose une approche artistique nouvelle autour du vent. Connaisseurs ou néophytes pourront y trouver un message empreint de style, de poésie et de modernité. Une œuvre de la collection de l'Institut d'Art Contemporain Lyon-Villeurbanne. En savoir plus sur cette œuvre.

En écho à l'accueil de cette œuvre d'art, plusieurs animations autour de l'art contemporain sont proposées dans la saison. Un pictogramme permet de les repérer au premier coup d'œil dans le programme. La saison 2017 c'est aussi des sorties natures, la fabrication de nichoirs à insectes ou oiseaux, des soirées météo, la fabrication de cerfs-volants ou encore un spectacle jeune public.  Pour tout découvrir et planifier votre été, télécharger le programme. Certaines animations ont un nombre de places limitées. Pensez à réserver.

Vernissage de cette œuvre. Erratum publié sur le site Internet de l’École du vent : « Contrairement à ce que nous avions annoncé dans notre programmation et pour des raisons indépendantes de notre volonté, le vernissage de l’œuvre d'art contemporain « Petrolio (Locus Desertus) » programmé le samedi 10 juin à 11 h est reporté au samedi 8 juillet à 17 h 30 ».

Contact : École du vent, Saint-Clément, Tél, : 04 75 30 41 01, site Internet : http:///www.ecole-du-vent.com. Mail : contact@ecole-du-vent.com.

Complément du 19 juin 2017 : L'École du vent a inspiré une épreuve du brevet des métiers d'art, au niveau national ! Communiqué de l'École du vent - Le sujet de l'épreuve.

Écrire un commentaire