Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2017

Un chantier participatif au Rocher de Brion, Jaunac et Accons, Ardèche

2017-06-09-chantier-participatif-brion.jpg

C’est un chantier pas comme les autres qui a démarré en ce début de semaine au Rocher de Brion, sur les communes de Jaunac et Accons. Pendant trois semaines, l’association ELIPS (École Locale et Itinérante de la Pierre Sèche) y anime en effet un chantier participatif de construction en pierre sèche. Le principe est simple : ce chantier, ouvert à toute personne intéressée par la démarche (grand public, professionnels), permet d’apprendre à monter un mur en pierre sèche en pratiquant, encadré par des muraillers professionnels.
En l’occurrence, il s’agit ici de remonter une partie du rempart nord du Rocher de Brion, un site géologique et historique remarquable. Lire la suite.

Contact : Communauté de communes Val’Eyrieux , BP 55, 21 avenue de Saunier, 07 160 Le Cheylard. Tél. 04 75 29 19 49, Site Internet : https://www.valeyrieux.fr/.

14:40 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.