Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2017

Fonds innovant en faveur des patrimoines ardéchois

2017-03-19-aide-patrimoine-ardeche.jpg

« Un fonds innovant dédié à la sauvegarde du patrimoine rural ardéchois non protégé au titre des Monuments Historiques vient d'être créé par le Département, validé par l'Assemblée départementale du 13 mars. Alimenté par la redevance versée par l'exploitant de La Caverne du Pont d'Arc au Département, il a vocation à financer la protection d'édifices et sites patrimoniaux qui font l'identité du département de l'Ardèche (patrimoines industriels, en pierre sèche, liés à l'eau, fermes anciennes...).

Les porteurs de projet devront lier leur demande de subvention auprès du Département à une campagne de financement participatif en ligne. Ils seront également incités à mettre en oeuvre des chantiers participatifs autour du projet de restauration mobilisant une diversité de personnes (bénévoles, jeunes, personnes en insertion...). Ces dispositions innovantes, alliant patrimoine et numérique, visent à impliquer fortement les communautés de vie à l'échelle locale et à favoriser la prise de conscience citoyenne en faveur de la préservation et de la valorisation des patrimoines qui font toute l'originalité des territoires et participent à la qualité de vie en Ardèche.

Faites connaître votre projet auprès du Département avant le
12 mai 2017 ! »

Renseignements : Marine Bellier, chargée de mission valorisation et médiation des patrimoines à la direction de la culture du Département de l'Ardèche. Mèl : mbellier@ardeche.fr - Tél. : 04 75 66 79 14. Pour plus d'information : Fonds innovant en faveur des patrimoines ardéchois.

10:38 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.