Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2017

Festival du documentaire Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2017-03-31-avant-premiere-festival-docmentaire.jpg

L'Assoc'Active ouvre son festival du documentaire le vendredi 31mars 20 h 30 salle du Pont avec la projection du  film de Pierre Carles et Nina Faure "On revient de loin, Opération Correa 2 » ; il fait suite à « Les ânes ont soif, Opération Correa » présenté en 2015 dans ces mêmes lieux.

Descriptif « Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans.
Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s'embrasent.
En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l'un voudrait que Correa vienne retaper la France, l'autre s'interroge sur la nécessité d’un homme providentiel
. »

Nina Faure sera à Saint-Martin-de-Valamas pour répondre aux questions des spectateurs. Entrée est en « libre participation » pour ce film et tous ceux relatifs au festival.
Le festival « Saint Martin fait son festival du film documentaire » aura lieu les 7 et 8 avril 2017. Plus d’information sur le site de l’Assoc’active : http://assocactive.canalblog.com/.

Programme du festival : recto - verso. Affiche.

Les commentaires sont fermés.