25/02/2017
Lettre d’information de Liger, Sainte-Eulalie, Ardèche
L'Association LIGER ayant pour objectif la sauvegarde et la valorisation de l’architecture des fermes traditionnelles couvertes de genêts et de lauzes ainsi que des paysages du Pays des sources de la Loire vient de publier sur son site Internet sa dernière lettre d’information faisant le bilan des ses activités.
Sommaire :
- Clastre a été sur les grilles du Sénat lors une exposition de la Fondation du Patrimoine sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris (Sénat).
- la maison Sabaton met Liger et les chaumières à l’honneur avec un nouveau coffret de marrons glacés.
- campagne de fouilles archéologiques 2016.
- assemblée Générale d’août 2016 : les prémices du projet muséographique ont été exposées par Sophie Maneval et Pierre-Yves Laffont a dressé un premier bilan des fouilles archéologiques.
- stage d’apprentissage au piquage de genêt 2016 : rénovation intégrale de la toiture végétale du moulin de Cassonié.
- retour sur la saison 2016 pour l’ouverture de Clastre.
- une nouvelle souscription : afin de boucler le financement des premiers travaux d’urgence, une souscription a été lancée en collaboration avec la Fondation du Patrimoine : http://www.fondation-patrimoine.org/30888.
Contact : Clastre - 07510 Sainte Eulalie - Nouveau Site Internet : http://www.association-liger-ardeche.com/. Mail : liger-secretariat@outlook.fr.
Publié dans Lettre d'information | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.